Kickass Torrents est de retour, et il est… pareil qu’avant

Kickass Torrents est de retour, et il est… pareil qu’avant

Accroche-toi à ton clavier, Kickass Torrents est de retour. C’est l’équipe originale qui était derrière la première version du site qui lui a redonné vie. Cette plateforme qui regroupe des liens pour télécharger des films et séries notamment avait été mise hors ligne en juillet après que son fondateur ait été envoyé en prison.

Visuellement, le nouveau Kickass Torrents n’a pas changé d’un iota. Mais en interne, le nouveau site s’est armé d’une nouvelle base de données, plus complète et sécurisée. La nouvelle version du site est hébergée sur .co, soit la Colombie, et de nombreux sites miroirs existent déjà.

Il y a quelques mois, suite à une longue enquête criminelle, le gouvernement américain était parvenu à mettre le site hors ligne. À l’époque, Kickass Torrents (KAT) était le site de torrent le plus grand et le plus complet de tout internet. Sa “mort” avait laissé des millions d’internautes en deuil. Parmi eux, on trouvait des administrateurs, des modérateurs et des membres du forum KAT.

kickasstorrent.to

Renaissance de Kickass Torrents

Peu de temps après l’arrêt, plusieurs membres de l’équipage de KAT se sont regroupés pour convaincre la communauté de sauver le site grâce à leurs sauvegardes. Ils ont lancé le forum Katcr.co et ont laissé entendre que les torrents pourraient faire leur retour.

Ce vendredi, Katcr.co est devenu un site de torrent entièrement opérationnel, qui ressemble à son prédécesseur. “La majorité de notre équipe originale de staff, admins et modérateurs s’est jointe à nous après que Kat.cr soit tombé – ce dont nous sommes très fiers. Cela montre la loyauté, le dévouement et l’amour réel pour KAT que nous partageons tous”, a déclaré l’équipe KATcr à TorrentFreak.

Au final, l’attaque de la justice américaine n’aura pas eu beaucoup d’effets sur les utilisateurs de torrent. L’industrie du divertissement doit se mordre les doigts en voyant que KAT et ses nombreux clones ont réapparu et qu’au final, ses actions en justice n’ont pas servi à grand chose. Pour eux, même s’il est hébergé dans un autre pays, KAT est toujours dans l’illégalité.

kickasstorrent.to

Pas illégal?

Actuellement, le forum Katcr.co est difficilement accessible car trop de gens s’y connectent en même temps. Pour les administrateurs et les millions d’utilisateurs, cette activité n’a rien d’illégale.

“KAT est un forum communautaire et un moteur de recherche torrent. C’est le cœur de que nous sommes et ça ne changera jamais. Malgré les avis contraire, les torrents ne sont pas illégaux et nous n’hébergeons aucun contenu,” a ajouté la source anonyme de KATcr à TorrentFreak.

Mais pour la justice américaine, c’est plus complexe. Kick Ass hébergeait à un moment donné plus d’un milliard de fichiers sous copyright. Et chaque année, le site se faisait entre 12,5 et 22,3 millions de dollars de recettes publicitaires. Faut voir combien de temps va tenir cette nouvelle version.

Articles sponsorisés