En septembre, YouTube Originals sera disponible pour tout le monde avec du contenu exclusif à la clé

Getty

Petit cadeau de YouTube pour la rentrée: le 24 septembre prochain, tout le contenu de YouTube Originals sera disponible à n’importe qui. Des films, séries et documentaires inédits gratuits, ça ne se refuse pas si?

Le monde YouTube se divise en deux parties. La première est composée de tout le contenu gratuit que l’on peut regarder à notre guise de manière absolument infinie. La deuxième est payante et permet d’accéder à du contenu exclusif produit par YouTube. Aussi, la partie payante permet de regarder n’importe quelle vidéo sans pub.

Mais à partir du 24 septembre prochain, le contenu réservé aux abonnés de YouTube Premium sera accessible à tous, même aux personnes n’ayant pas souscrit à un abonnement. Cela dit, il faudra faire avec les pubs qui apparaîtront pendant le visionnage et il se peut que certains épisodes des séries YouTube soient bloqués aux utilisateurs non-abonnés.

Quel avantage pour les abonnés?

Mais du coup, à quoi bon s’abonner à YouTube Premium? Premièrement, les abonnés seront débarrassés des publicités. Ils auront également accès à tous les épisodes d’une série ou à tous les films dès leur sortie mais aussi aux versions longues et aux bonus de ceux-ci. Aussi, ils pourront télécharger tout le contenu disponible pour le regarder hors connexion comme il est possible de faire sur Netflix. Enfin, certaines oeuvres de YouTube Premium seront exclusivement réservées aux abonnés.

Enfin, les abonnés auront toujours accès à YouTube Music Premium, une sorte d’alternative à Spotify. Si tu veux découvrir le contenu de YouTube Originals, tu peux accéder au catalogue en cliquant ici. Et si tu décides de t’abonner, sache que ce n’est pas gratuit: 11,99 euros par mois, c’est plus cher que Netflix.

Articles sponsorisés