Spliiit: voici comment payer tes abonnements Netflix et Spotify moins cher

Avec tous tes abonnements Netflix, Spotify et Steam, tu aimerais trouver les bons plans pour payer le moins cher possible? Car les tarifs d’abonnement streaming, en particulier chez Netflix, ne sont pas près de diminuer. C’est pourquoi Spliiit te propose désormais de partager tes frais mensuels avec d’autres utilisateurs.

C’est dans un contexte mêlant entraide et opportunité de se faire un peu d’argent qu’a vu le jour Spliiit, une plateforme d’abonnement collaboratif. Le principe? Plutôt que de te laisser squatter incognito les comptes Netflix – ou de toute autre plateforme de streaming – de tes potes et de risquer de ruiner tes amitiés, ce site propose plutôt d’en diviser les coûts mensuels entre utilisateurs. Une cagnotte, donc, qui te permet, d’abord, d’économiser. Ensuite, éventuellement, de multiplier ton accès streaming et donc, de profiter de toujours plus de contenus.

Diviser tes comptes Netflix, Spotify, Amazon, PlayStation Plus

Diviser les coûts de tes abonnements SVOD, c’est une idée plus qu’alléchante. Surtout quand tu penses à la multiplication de l’offre streaming. Cette cagnotte en ligne fonctionne pour de nombreux services: streaming vidéo (Netflix..), streaming de musique (Spotify, Apple Music, YouTube…), jeux vidéo (PlayStation Plus…), site de vente en ligne (Amazon Prime…) et même tes services de cloud, OneDrive, DropBox et compagnie.

Comment ça fonctionne?

Les Français de Spliiit veulent donc se la jouer Robin des Bois du streaming. Comment ça fonctionne? Tu ouvres gratuitement un compte sur le site web, puis tu crées ta cagnotte. Tu partages l’adresse de ton Spliiit avec tes potes, ta famille, tes collègues, qui tu veux. La plateforme s’occupe de récolter les paiements à ta place via PayPal et à te les verser, en se prenant, bien sûr, une commission au passage. Tu peux donc, en principe, partager tes abonnements à des personnes qui n’habitent pas avec toi. Il ne te reste plus qu’à espérer que toutes ces personnes te rendent la politesse et te fassent profiter de leurs propres abonnements!

Si tu cherches toujours des manières de payer moins cher pour profiter des meilleures séries, n’oublie pas que Netflix n’hésite que rarement à durcir le ton contre les VPN et ses conditions d’utilisation déjà strictes. Et si tu ajoutes à cela la menace que représente potentiellement de nouveaux gros joueurs dans l’industrie du vidéo à la demande – Disney+, ça te dit quelque chose? – on verra bien comment les entreprises réagissent à cette initiative collaborative.

Niveau sécurité des données, quels sont les risques?

Tenté(e) par la possibilité d’économiser à tout prix? Sache qu’une pratique comme celle-là n’est pas sans risque en ce qui concerne la sécurité de tes informations personnelles. On t’explique brièvement.

Pour certains abonnements, tu peux déjà partager un abonnement entre membres d’une même famille ou entre colocataires, ou encore de profiter d’une offre de parrainage si tu amènes de nouveaux membres. Tout ça se réalise à travers un échange de lien. Jusque là, pas de problème. Là où le bât blesse, c’est que pour accéder à certaines plateformes de streaming – Netflix, Xbox, notamment – tu as besoin d’un mot de passe. Pour contourner les restrictions et pouvoir utiliser les services de Spliiit, tu dois donc partager ton mot de passe via messagerie privée ou e-mail.

Partage de mots de passe par messagerie et vol d’identité

Est-il sécuritaire de partager ton mot de passe? Non. D’un côté, la plateforme collaborative suggère fortement de ne partager son mot de passe qu’avec des personnes que tu connais. En effet, nous te recommandons de ne pas partager tes mots de passe avec n’importe qui. En particulier si, comme un peu tout le monde, tu utilises le même pour plusieurs comptes différents. Mais même le fait de partager ton mot de passe avec des personnes de confiance rend tes données vulnérables.

Oh et il existe aussi le risque que tes “potes” te fassent une bonne blague, en changeant ton mot de passe ou l’adresse e-mail pour y accéder. Tu aurais l’air malin. Et comme le fait remarquer Numerama, outre le risque de te faire voler ton compte, le risque de te faire voler tes informations bancaires est bel et bien présent. Car, surtout sur les sites d’achats tel qu’Amazon, tu as sans doute enregistré tes coordonnées bancaires.

Ensuite, profiter du compte de quelqu’un d’autre parait particulièrement intéressant. On en peut que te recommander de vérifier si l’abonnement existe bel et bien avant d’envoyer ton paiement, on ne sait jamais.

{ "slotId": "", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-2073975365497591", "resize": "auto" }

Articles sponsorisés