Left Right
scrollTop top

Disney+: voici les films et séries les plus populaires de l’année en Belgique


© Shutterstock

Il y a un an, Disney+ arrivait chez nous en Belgique. Depuis, la plateforme de streaming a attiré plein d’abonnés et a proposé de nombreuses heures de divertissement grâce à ses séries et films. Mais quels ont été les plus populaires en Belgique?

On commence à le savoir: les différentes de plateformes de streaming sont avares en chiffres d’audience. Il faut donc se tourner vers des sources externes pour avoir une idée des habitudes de visionnage des abonnés des services comme Disney+ ou Netflix. Le site JustWatch, guide international du streaming avec 20 millions d’utilisateurs mensuels dans 52 pays différents, fait le point sur cette année de Disney+ passée en Belgique. Voici donc le top 10 des films et séries les plus populaires chez nous.

The Mandalorian

Le numéro un du classement n’est pas vraiment une surprise. The Mandalorian est clairement la pièce maîtresse de Disney+, celle qui a attiré le plus de monde à la sortie de Disney+. Tous les fans belges de Star Wars attendaient l’arrivée de Disney+ chez nous uniquement pour découvrir cette série inédite. Ils ont finalement eu droit à deux saisons et ce n’est pas tout. Il y a plein de programmes issus de l’univers de Star Wars sur Disney+. Et c’est pour cette raison que la série animée Clone Wars se retrouve également dans le top 10. Rien de surprenant quand on connait la passion des fans de la saga de science-fiction.

Dans le top 10, on retrouve également des séries devenues cultes avec le temps, sorties il y a 10 ans ou plus: Grey’s Anatomy, Les Simpson et The Walking Dead. Pour rappel, le catalogue de Disney+ s’est considérablement étoffé en février dernier, lors du lancement de Star, une sous-catégorie proposant du contenu adapté aux adultes.

Soul et Avergers: Endgame

Au niveau des films, deux en particuliers ont cartonné en Belgique. En effet, le film d’animation de Pixar Soul coiffe de justesse le blockbuster Avengers: Endgame. Le carton de ce dernier est un peu plus surprenant puisqu’il était sorti au cinéma bien avant la sortie de Disney+ en Belgique. Mais il faut dire que le film de Marvel est le film le plus lucratif de l’histoire du box-office.

Dans le reste du top 10, on retrouve pas mal de films d’animation, anciens et nouveaux. Seuls The Parent Trap et Nomadland, lauréat d’un Oscar, sont des films en prise de vues réelles.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…