Left Right
scrollTop top

Toujours plus de Star Wars: une série d’animation prévue pour 2021 sur Disney+


© Lucasfilm

Depuis que la licence Star Wars est aux mains de Disney, le contenu issu de l’univers de science-fiction est un flot ininterrompu. Après la nouvelle trilogie de films, les spin-off et The Mandalorian, une nouvelle série d’animation est prévue pour 2021.

Les séries d’animation basées sur l’univers de Star Wars ont déjà fait leurs preuves notamment à la très bonne série The Clone Wars, Rebels ou Resistance. Cette dernière vient justement de prendre fin avec la diffusion de la septième saison. Vu le succès de cette série, pourquoi s’arrêter en si bon chemin?

C’est pourquoi Lucasfilm, filière de Disney, a annoncé le début de la production d’une nouvelle série intitulée The Bad Batch. Elle sera diffusée en 2021 sur Disney+ qui, on le rappelle, sera disponible en Belgique au mois de septembre.

L’attaque des clones, la suite

Quelle sera l’histoire de cette nouvelle série? En fait, on suivra une unité de soldats d’élite qui a sévi pendant la Guerre des Clones. Dans la chronologie de la saga, cela correspond à la période entre l’épisode II et III. Cette unité d’élite est donc composée de clones mais pas n’importe lesquels. Il s’agit en fait d’expérience ratée dont la voix et l’apparence diffèrent des clones normaux.

Si tu as suivi la série The Clone Wars, tu ne seras pas en terre inconnue. En effet, on a déjà pu apercevoir cette unité d’élite dans les saison 6 et 7 de la série. The Bad Batch est donc un spin-off de The Clone Wars. Voici le synopsys de la série présenté par Lucasfilm:

Les clones d’élite et expérimentaux du Bad Batch alors qu’ils cherchent leur voie dans une galaxie en pleine mutation au lendemain de la Guerre des Clones. Les membres du Bad Batch — une escouade unique de clones qui diffèrent génétiquement de leurs frères de l’Armée des clones — possèdent chacun une compétence exceptionnelle qui en fait des soldats extraordinairement efficaces et un équipage redoutable. Dans l’ère de l’après-Guerre des Clones, ils se lanceront dans d’audacieuses missions de mercenaires pour se maintenir à flot et trouver de nouveaux objectifs

Lucasfilm

Au niveau du staff, on retrouve des habitués de la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars. On peut citer Dave Filoni, qui a déjà œuvré sur The Mandalorian et The Clone Wars, qui aura le rôle de producteur exécutif. Il sera épaulé par Athena Portillo (The Clone Wars, Rebels) et Brad Rau (Rebels, Resistance). Jennifer Corbett (Star Wars Resistance, NCIS) sera également de la partie en tant que scénariste principale. Rendez-vous en 2021 sur Disney+.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…