Left Right
scrollTop top

Le réalisateur de « Soul » nous propose un court préquel disponible sur Disney+


© Isopix

Kevin Nolting, le réalisateur de Soul qui a remporté plusieurs prix grâce à ce film, est de retour sur Disney+. Il nous propose en effet un préquel de Soul intitulé 22 vs. Earth centré 22. Il s’agit d’un court-métrage.

Le 30 avril prochain, tu pourras te rendre sur Disney+ pour découvrir le court-métrage 22 vs. Earth. Il s’agit d’un préquel du film Pixar Soul, toujours réalisé par Kevin Nolting. Ce petit film se concentre sur 22 interprétée par l’actrice, productrice et comédienne Tina Fey. D’ailleurs, elle incarnait déjà le personnage dans le film original.

Pour rappel, Soul suit l’histoire de 22, une âme cynique qui n’est pas autorisé à se matérialiser sur Terre car jugée trop étrange. Des dizaines de guides ont essayé de la mettre sur le droit chemin mais sans succès. Mais un beau jour, elle va rencontrer Joe Gardner et cela va tout changer. On en dit pas plus, on te laisse découvrir ce chef d’oeuvre par toi-même sur Disney+.

Cynisme

Dans ce nouveau court-métrage, on remonte dans le temps, bien avant les évènements de Soul. On y découvrira les raisons profondes du caractère de 22 et pourquoi elle ne veut pas descendre sur Terre. C’est une nouvelle fois Nolting qui dirige le film, lui qui vient de recevoir le prix Eddie des éditeurs de cinéma américains et le prix ASIFA-Hollywood du meilleur film d’animation.

« Quand nous travaillions sur Soul, nous nous demandions déjà pourquoi une âme ne voudrait pas aller sur Terre mais il était impossible d’en parler dans le film » a déclaré Nolting pour The Hollywood Reporter. « 22 vs. Earth est l’occasion parfaite pour répondre à cette question et expliquer le caractère du personnage. Je suis moi-même une personne cynique et cela me semblait être une occasion parfaite pour en parler. »

Rebellion

Dans ce préquel, ça ne rigolera pas! 22 organise en effet une rébellion avec l’aide de 5 autres âmes. « Je pense que les nouvelles âmes rendront le court métrage vraiment amusant. Le contraste de l’innocence avec le cynisme de 22. Les autres âmes sont ce que 22 étaient autrefois avant de s’engager sur un autre chemin. 22 voit l’opportunité de les guider dans sa manière de penser » détaille Nolting.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…