Left Right
scrollTop top

Disney réfléchirait déjà à une suite du dernier film Pixar « Luca »


© © Disney

Luca est le dernier film en date de Pixar et est depuis très peu de temps sur Disney+. Mais vu le succès du film, The Walt Disney Company réfléchit déjà à produire une suite. C’est ce qui ressort de documents internes de la firme qui a récemment effectué un sondage pour connaître l’opinion des téléspectateurs à propos d’une suite au dernier carton de Pixar.

C’est le site The DisInsider qui a sorti l’information concernant une éventuelle suite au film Luca. En effet, un sondage obtenu via Streamr nous montre que Disney se demande si les personnes interrogées sont intéressées par un tel projet.

Dans un premier temps, ce sondage demande aux participants s’ils ont déjà entendu parler du film Luca, disponible sur Disney+. Ensuite, l’enquête leur demande si eux ou un membre de leur entourage serait intéressé par découvrir la suite des aventures des héros du film. Et enfin, le sondage demande aux participants s’ils seraient allés, dans des circonstances normales, au cinéma pour voir Luca.

Le malaise Pixar

La dernière question du sondage est importante. En effet, beaucoup d’employés de Pixar sont insatisfaits par la manière dont la maison mère Disney a géré la distribution de Luca et les films Pixar en général. En effet, Soul et Luca ont tous les deux été directement partagés sur Disney+, sans passer par les cinémas, et sans frais supplémentaires.

Or, ce n’était pas le cas pour les films Disney Originals. Par exemple, à sa sortie, Mulan n’était accessible que grâce à un accès VIP payant sur Disney+. Il est devenu disponible pour tous quelques mois plus tard. Même chose pour Cruella qui, en plus, est également sorti au cinéma.

Critiques positives

Disney voudrait arranger tout cela en sortant l’éventuel Luca 2 au cinéma. Et qu’on se le dise, réaliser une suite à ce film n’a rien d’illogique vu qu’il cartonne sur Disney+ et qu’il jouit de très bonnes critiques sur Internet. Il peut se venter d’avoir une note de 90% sur Rotten Tomatoes, ce qui n’est pas un mince exploit.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…