Dans le monde, le nombre d’abonnements aux services de streaming dépasse le milliard

Le monde vient de franchir la barre symbolique du milliard d’abonnements aux différents services de streaming. C’est ce qu’indique un récent rapport de la Motion Picture Association. Cette progression du nombre d’abonnements s’explique en partie par la fermeture des cinémas. Mais surtout, cela prouve que le monde envisage aujourd’hui la télévision bien différemment.

Ces dernières années, les services de streaming se multiplient à une vitesse exponentielle. Il y a deux ans, Netflix profitait d’un monopole total sur ce marché. Mais depuis, la concurrence fait rage avec l’arrivée de plateformes comme Amazon Prime Video, Disney+ ou bien HBO Max.

Regarder la télévision différemment

Au cours de l’année écoulée, le nombre d’abonnements au services de streaming a sans surprise explosé. La raison est simple: le confinement a poussé les gens à se trouver des séries à binge-watcher et les grande majorité des cinémas était fermés. Le résultat du confinement est sans appel: on compte désormais plus d’un milliard d’abonnements aux service type Netflix à travers le monde.

Le monde a donc commencé à regarder la télévision différemment. Mais ce changement semble loin d’être temporaire. Même une fois la crise passée, il est plus que probable que nous continuerons à consommer en masse les programmes disponibles sur les plateformes de streaming.

Association du cinéma

C’est ce qu’on peut lire dans le rapport annuel de la Motion Picture Association. C’est en fait l’organisation qui coordonne les différents studios à savoir Walt Disney Studios, Sony Pictures Entertainment, Paramount Pictures, Universal Studios, Warner Bros. et Netflix.

Les services de streaming attirent chaque année plus d’abonnés (et beaucoup plus de téléspectateurs uniques). Et ce succès se ressent à bien des égards. Par exemple, pour la deuxième année consécutive, Netflix est le studio qui compte le plus de nominations aux Oscars. Cette année, Netflix en compte 37 dont 10 pour le film Mank, grand favoris de cette édition 2021, 7 pour The Trial Of The Chicago et 5 pour Rainey Black Bottom.

En savoir plus:

Plus
Lire plus...