Left Right
scrollTop top

Et si HBO Max arrivait cette année en Europe?


© Shutterstock

De plus en plus d’acteurs peuplent le marché du streaming en Europe: Netflix, Prime Video, Disney+ etc. Et ce n’est pas fini puisque HBO Max devrait bientôt arriver sur le vieux continent.

Un peu à l’image de Disney+, HBO Max est un nouvel acteur sur le marché des plateformes de streaming puisqu’il n’est disponible que depuis mai 2020 aux États-Unis. Après plusieurs mois convaincants chez l’Oncle Sam avec 37,7 millions d’abonnés, le service de la célèbre chaîne américaine va s’exporter à l’international.

Ce sera d’abord en Amérique Latine dès le mois de juin prochain. Au final, 39 pays accueilleront HBO Max dès cet été.

Et l’Europe?

Mais ce qui nous intéresse, c’est bien évidemment l’Europe. Pour l’instant, pas de date précise à se mettre sous la dent. WarnerMedia a simplement déclaré que HBO Max arrivera sur le vieux contenu « plus tard dans l’année ». On imagine donc qu’il faudra au moins attendre la rentrée pour profiter de tous les programmes de HBO Max.

Il y a de quoi être excité car cette plateforme propose du très très lourd, que ce soit des films ou séries. Par exemple, le nouveau Justice League arrive sur HBO Max en mars 2021. Mais surtout, WarnerMedia a opté pour une stratégie intéressante: proposer simultanément ses films au cinéma et sur HBO Max. C’était par exemple le cas de Wonder Woman 1984 sorti en 2020. Ce sera pareil pour Dune ou Godzilla vs Kong.

Outre ces films, la catalogue de HBO Max est particulièrement alléchant grâce à des séries comme Game of Thrones, Westworld, Les Soprano ou Sex and the City. Plus globalement, on retrouve les programmes de grosses sociétés de production comme New Line Cinema, DC Comics, Carton Network, Crunchyroll pour les fans de mangas ou Adult Swim. Bref, il y a de quoi faire. Mais la question est de savoir si ce service pourra se faire une place sur un marché très concurrentiel où règnent Netflix, Prime Video, Disney+ et plein d’autres.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…