Pour éviter les mauvaises surprises, Instagram va bientôt flouter les photos choquantes

Ça t’est sûrement déjà arrivé, en scrollant dans l’onglet découverte d’Instagram, de tomber sur des photos bien dégueulasse que tu aurais préféré ne pas voir. Pour éviter ces situations problématiques, Instagram va poser un flou sur ces photos. Ce sera à toi de décider si tu veux les voir en cliquant dessus. Ou pas.

Ne t’étonnes pas si bientôt, tu vois apparaître sur Instagram des images floutées avec un œil barré dessus accompagné de l’avertissement « Contenu sensible » ou « Sensitive Content » en anglais. C’est le nouveau moyen qu’ont trouvé les mecs d’Instagram pour faire de ce réseau une zone plus « sûre ».

Comme Instagram l’indique sur son blog, cela fait quelques mois que ses employés planchent sur une solution pour rendre la communauté des Instagramers plus « gentille » (kinder en anglais).

Filtre

L’idée est simplement que les utilisateurs de l’appli ne tombent plus par hasard sur des contenus choquants, effrayants, blessants ou perturbants. Bref, que les utilisateurs puissent scroller dans l’onglet Découverte sans tomber soudain sur une photo de cadavre ou de corps nus (ça arrive). Ces photos seront protégées par un filtre et pour les voir, les utilisateurs devront cliquer sur le bas de l’image.

Il faut savoir que ce ne sera pas forcément les photos en infraction avec les règles du réseau qui seront floutées mais celles qui seront signalées comme dérangeantes. Instagram n’a pas précisé si ce filtre pourra être levé par la suite ou non.

Instagram n’a pas donné de date mais cette nouvelle fonctionnalité devrait bientôt être disponible pour tous les utilisateurs.

Instagram
Plus
Lire plus...