YouTube (et donc Google), maître incontesté du web avec 37% du traffic de l’internet mobile

YouTube (et donc Google), maître incontesté du web avec 37% du traffic de l’internet mobile

Que YouTube soit un des géants du web, personne n’en doutait. Mais à ce point, peut-être pas. Selon un récent rapport de Sandvine, la plate-forme d’hébergement de vidéos représenterait à elle-seule 37% du traffic sur l’internet mobile. 

Il est très probable que tu fasses partie de ces personnes qui passent désormais plus de temps sur YouTube que devant la télé. Tu dois sans doute le savoir, mais tu es loin d’être seul dans ce cas. Pour te le prouver, la société Sandvine a réalisé un rapport relayé par l’agence spécialisée en statistiques Statista. Dans ce rapport, on y apprend que YouTube représente à lui-seul 37% du traffic sur mobile ce qui équivaut à 43.000 visionnages de vidéos…par seconde!

Ces chiffres impressionnants ont été établis en fonction de la bande passante utilisée et non grâce au nombre d’utilisateurs. Ainsi, des applications très populaires se retrouvent mal classées car elles sont moins gourmandes en connexion. C’est par exemple le cas de WhatsApp et ses 1,5 milliards d’utilisateurs.

Mais tout de même, la filiale de Google écrase la concurrence puisque son plus proche concurrent, Facebook, ne représente que 8,4% du traffic. Juste derrière, on retrouve Snapchat (8,3%) et Instagram un peu plus loin (5,7%).

Statista via Sandvine

Articles sponsorisés