WOW! Des courses de drones au même titre que des courses de F1? On dirait bien que oui

Ok, donc, this is happening, nous connaissons vraiment une période magique et c’est juste fou. Qui aurait crû que des courses de drones seraient un jour diffusées en live au même titre que les courses de Formule 1? Ayrton Senna se retourne peut-être même dans sa tombe. Mais il faut avouer que tout ça est très excitant. ESPN, la chaîne sportive, a annoncé qu’elle diffuserait désormais ces courses du futur à la TV.

L’International Drone Racing Association (oui oui, il existe déjà une association) et la chaîne ESPN ont passé un accord. La chaîne sportive diffusera désormais des courses de drones à la TV. Le premier évènement, ce seront les U.S. National Drone Racing Championships (Championnats Nationaux de Course de Drones) qui prendront place à New-York du 5 au 7 août prochain. En tout cas, ça risque d’être un gros évènement. Ce sport, puisque oui, c’est un sport, prend aujourd’hui une ampleur folle. Et avec l’arrivée du live streaming, la discipline pourrait bien élargir son succès. Les ligues de courses de drones poussent déjà comme des petits champignons à travers le monde et ce depuis trois ans. Les courses ont lieu déjà un peu partout, comme ici dans cette vidéo, où l’on voit une course de drones qui a lieu dans un bois… comme une compétition de VTT, en somme.

« The next great racing sport »

En misant sur la diffusion de ce sport, ESPN espère que le truc en question se développe à fond, et que ça devienne l’équivalent de la Formule 1 ou du NASCAR si connu aux États-Unis. La chaîne a déclaré dans un communiqué de presse: « La course de drone est actuellement en train de connaître un gain en popularité énorme ». Il y a donc fort à parier que la discipline se développe encore et encore, ce qui constituerait un tout bon deal pour ESPN. Si vous ne vous représentez pas encore vraiment à quoi ça ressemble, regardez la vidéo, c’est juste incroyable.

On parle de vrais pilotes

À en croire la vidéo, il y a même déjà des pilotes qui sont devenus des stars. Bon, peut-être pas encore comme Hamilton ou Schumi, mais on est bien curieux de suivre le bazar. En parcourant les chaînes Youtube de quelques pilotes, on se rend compte que certains sont très populaires dans le cercle fermé des courses de drones. Un jeune Britannique a déjà gagné 250.000$ après avoir remporté une course à Dubaï. Qui sait, dans le futur, les courses de drones cacheront peut-être autant d’argent que la Formule 1. À voir.

Stratégie et technologie

Comment ça se déroule en fait? Les pilotes sont tous assis les uns à côté des autres et pilotent leur drones à distance avec des casques VR et des manettes ultra développées. Il s’agit donc de veiller à la stratégie de course, mais surtout d’être au top du développement technologique. On peut imaginer que la course à la technologie et au développement risque de donner un coup d’accélération vachement grand dans le domaine des drones de « Monsieur tout le monde », mais aussi dans le domaine militaire, etc. La preuve en est avec la Formule 1, il est connu que cette discipline sert de banc d’essai aux voitures de route.

Pour le moment, il ne semble pas que de telles courses et de championnats du genre existent en Europe, mais entre nous, ça ne saurait tarder!

Youtube
Source: Mashable
Plus
Lire plus...