Vous allez, peut-être, bientôt pouvoir regarder vos films et vos séries sur Netflix… hors connexion!

Vous allez, peut-être, bientôt pouvoir regarder vos films et vos séries sur Netflix… hors connexion!

Si vous êtes fan des séries, Netflix c’est le top! Vous avez toutes les nouveautés et vous pouvez les regarder où vous voulez, enfin presque. Parce qu’il vous faut une connexion internet. Exit la petite série dans l’avion ou chez votre grand-mère qui n’a pas encore fait la connaissance du WIFI. Mais tout cela va peut-être bientôt changer: Netflix réfléchit à vous laisser enregistrer les programmes pour les regarder plus tard hors-ligne.

Chaque semaine, vous rentrez chez vos parents: bam deux heures de train. Aah si seulement vous pouviez regarder une petite série sur Netflix pour passer le temps. Et bien, cela va peut-être bientôt être possible. Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a laissé entendre que la société pourrait permettre de regarder ses programmes hors ligne. Pas maintenant mais dans un futur proche. Voilà ce qu’il aurait dit ce lundi: “Nous devons garder l’esprit ouvert sur tout cela. Nous nous étendons partout dans le monde et les réseaux sont inégaux.” Ce n’est donc pas un «non», même plutôt un oui!

Le grand Amazon lui fait peur

Ce qui fait réagir Netflix? C’est un de ses principaux rivaux: Amazon. Avec Instant Video, Amazon permet déjà aux utilisateurs de stocker des films et des séries sur leurs appareils. Amazon a également annoncé qu’il allait commencer à vendre un service de streaming vidéo pour 8,99 $ par mois, soit 1 dollar de moins que Netflix. Voilà un concurrent de taille. En Belgique Netflix n’a pas de quoi s’inquiéter, il règne en maître comme Instant Video n’est pas disponible.

Toutefois, regarder des vidéos hors-ligne a ses limites. Les vidéos disparaissent après un certain temps. Netflix va devoir négocier les droits avec ses différents partenaires.

Bon, on l’a compris, ça ne va pas arriver tout de suite. Mais patience, ça en vaut la peine!

Source: Tech Insider

Articles sponsorisés