Vos enfants veulent un casque de réalité virtuelle qui sent la frite? Emmenez-les chez McDo

Si on prenait un Happy Meal chez McDonald’s quand on était gamin, c’était surtout pour le jouet. La boîte? Bah à la poubelle, normal. Il va falloir faire gaffe et perdre ce réflexe dans certains McDo en Suède: la boîte du Happy Meal va pouvoir servir à créer un casque de réalité virtuelle pour jouer à un jeu sur smartphone après. Et tant pis si ça sent la frite, car en le voyant en vidéo on se dit que ça va être fun!

McDonald’s et Google, c’est un mariage improbable. Mais cette union va donner un truc sympa: un casque de réalité virtuelle pour les enfants. Hop, la bonne idée pour les occuper, ce sont les parents qui vont dire merci!

Le tour est joué en deux-trois mouvements

Ce casque sera plutôt simple à construire. Il faudra récupérer la boîte vide du Happy Meal, donc sans le burger et les frites qui vont lui donner une super odeur. Ensuite il suffit de faire comme dans la vidéo: un petit découpage, un pliage rapide et hop on installe les lentilles VR, fournies avec.

Le tour est joué, il n’y a plus qu’à y glisser un smartphone. Petite précision: le smartphone n’est pas fourni dans le Happy Meal, faut pas déconner non plus. Les enfants pourront ensuite jouer à un jeu de ski sur le smartphone (à télécharger donc) en profitant de la réalité virtuelle.

McDonald’s

Et on a les frites et le burger avec?

Pour Jeff Jackett, directeur du marketing chez McDonald’s Suède, les Happy Google sont « une occasion vraiment excitante de connecter les familles à l’ère numérique ». « Les parents peuvent en apprendre davantage sur les connaissances et l’expérience du monde numérique de leurs enfants », explique-t-il à Ad Week.

McDo a décidé de lancer cette initiative dans 14 restaurants en Suède entre le 5 et le 12 mars, avec un stock limité de 3.500 exemplaires. Selon Jeff Jackett cette initiative est un « premier galop d’essai » et on peut imaginer que McDo visera d’autres pays par la suite, peut-être en Belgique qui sait?

Selon Ad Week, ces « Happy Googles » coûteront un peu moins de 4€. On ne sait pas par contre si à ce prix-là on a le droit au burger et aux frites avec.

Source: Ad Week
Plus
Lire plus...