Voici les 7 films d’horreur à voir sur Netflix

Voici les 7 films d’horreur à voir sur Netflix

Si tu veux frissonner, rien de tel qu’un bon film d’horreur et il y a ce qu’il faut à ce niveau sur Netflix. Voici les films d’horreur à ne pas rater.

The Conjuring

Considéré comme l’un des meilleurs films d’horreur de ces dernières années et réalisé par le brillant James Wan, The Conjuring est une ode à Amityville et L’Exorciste. Une famille modèle décide de partir s’installer dans un gigantesque manoir au beau milieu de nulle part (toujours une bonne idée) et se retrouve obligée à faire appel à des exorcistes. Sous peine de se faire posséder. Terrifiant/20.

Pas un bruit

Le genre de film à absolument ne pas regarder si tu es tout(e) seul(e) chez toi le soir. Car voir une écrivain (sourde et muette qui plus est) se faire traquer dans son chalet isolé (sinon ce n’est pas drôle) par un mec avec un masque flippant (normal), ça peut te rendre parano ensuite. Simple et efficace, ce film est notamment plébiscité par les téléspectateurs sur Rotten (94%, bim), site américain de référence en ce qui concerne les notations de films.

Le rituel

Encore un autre film d’horreur produit par Netflix. On retrouve tous les ingrédients d’un bon film du genre: une bande de potes, une forêt flippante, un truc chelou et menaçant qui les suit sans que l’on sache ce que c’est. Mixez tout ça, ajoutes-y une ambiance bien dark en pleine nuit (sinon ce n’est pas drôle) et tu peux alors passer un bon moment, qui risque toutefois de te dégoûter à vie des randonnées en forêt.

La cabane dans les bois

Voici un film d’horreur pour ceux qui n’aiment pas les films d’horreur. La Cabane dans les Bois est un film ironique, pas parodique, qui se moque gentiment des slashers. On n’est pas dans un Scary Movie à la vanne grasse, mais dans de l’horreur fantastique où on comprend enfin pourquoi les gens passent leur temps à se séparer dans les films d’horreur, il y a toujours une blonde plus stupide que la plus stupide de tes copines et seul le drogué de service semble comprendre ce qu’il se passe. Pour se marrer tout en ayant un peu peur, c’est parfait.

Mama

Réalisé par Guillermo del Toro, Mama raconte l’histoire de deux petites filles qui disparaissent dans les bois le jour où leur mère est tuée. Film d’horreur fantastique, l’action se poursuit quand elles sont retrouvées des années plus tard pour se rendre compte qu’elles ne sont pas au bout de leur peine. Petit bonus: Nikolaj Coster-Waldau, aka Jaime Lannister fait partie du casting. Parfait si Game of Thrones commence à te manquer.

The Thing

The Thing est un classique qu’il faut avoir vu dans sa vie. Dans un froid polaire, des scientifiques découvrent un chien sauvage qu’ils décident de recueillir. Excepté que ce n’est pas tout à fait un chien. Dans la même vibe qu’Alien et son Huitième Passager, The Thing va te faire frissonner et regarder ton chien d’un autre oeil. Il est loin d’avoir le même rythme que les films d’horreur actuels, mais vaut largement de s’y attarder pendant une heure trente histoire de parfaire ta culture cinématographique.

Christine

Nanar ou réelle épouvante, Christine est aussi un classique. Pour faire simple, disons qu’il s’agit d’un slasher où une voiture est la tueuse. Adapté d’un roman de Stephen King, Christine promet de te faire mourir de peur. Ou de rire. Tout dépend de si tu es adepte de ce genre de folies cinématographiques.

Articles sponsorisés