Voici le top 10 des drames à regarder sur Netflix

Voici le top 10 des drames à regarder sur Netflix

Un savant mélange entre les meilleurs drames de Netflix et les grands classiques disponibles dans le catalogue. Voici notre top 9 des films à ne pas manquer!

Netflix, ce n’est pas que des séries, c’est aussi un énorme catalogue de films. Entre productions originales et grands classiques du cinéma, on poursuit notre série pour te faire découvrir tous les joyaux du service de vidéo à la demande.

Après les meilleurs filmsles films d’actionles films d’horreur et les meilleurs documentaires, on te propose maintenant les meilleurs drames.

10. Forrest Gump

On commence avec un classique parmi les classiques: Forrest Gump avec le grand et légendaire Tom Hanks. On parle tout simplement d’un des plus grands films de l’histoire du cinéma. Une oeuvre qui, en 1995, avait raflé tous les Oscars: meilleur film, meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis, meilleur scénario adapté, meilleur acteur pour Tom Hanks, meilleur montage et meilleurs effets visuels. Rien que ça. Pour rappel, le film suit la vie de Forrest, un jeune homme simple d’esprit qui va sillonner les États-Unis et être impliqué dans un tous un tas d’évènements qui ont marqué l’histoire du pays.

 9. Mudbound

Mudbound n’est pas un simple film sur l’esclavagisme des champs de coton dans le sud des États-Unis. Le film est bien plus complexe et mêle l’histoire d’une famille d’Afro-américains dans les années 40 dans le Mississippi à celle d’une famille blanche de Memphis.

L’histoire se concentre sur les deux jeunes fils de la famille, partis combattre ensemble pendant la guerre. Leur destin, une fois rentrés au pays, va prendre un tout autre chemin. Pour une simple raison: la couleur de leur peau n’est pas la même.

Un film intelligent qui évite les clichés, mais qui nous met face à la réalité de l’avant et de l’après-guerre, avec une différence de traitement qui est encore d’actualité aujourd’hui. À ne pas manquer!

8. À la Recherche du Bonheur

Avant de commencer le visionnage de ce film, assure-toi d’avoir quelques mouchoirs à portée de main. Ce film met en scène la relation très touchante entre un père (Will Smith) et son fils. En galère d’argent et délaissé par sa femme, ce papa va se battre contre la vie pour enfin être heureux et offrir une vie décente à son fils. Inspiré d’une histoire vraie, ce film réussit à créer une empathie énorme pour cette relation père-fils qui résiste à toutes les tempêtes.

7. To The Bone

L’anorexie est un sujet tabou qui touche pourtant des millions de personnes à travers le monde, dont beaucoup de jeunes. C’est cela dont il est question dans ce film qui raconte le combat d’Ellen, 20 ans, incarnée par la brillante Lily Collins. Aidée par un psychologue (Keanu Reeves) et par ses potes du centre spécialisé dans lequel elle tente de remonter la pente, la jeune fille va devoir surmonter bien des épreuves pour retrouver l’appétit et la volonté de lutter contre l’anorexie.

Pas toujours très drôle ce genre de sujet. Et pourtant, à coup sûr, tu auras le sourire aux lèvres, et quelques larmes aussi évidemment. Un film captivant.

6. Okja

Attention, petit bijou. On va mettre de côté la polémique qui avait suivi sa diffusion au Festival de Cannes (le monde du cinéma n’aime pas trop Netflix) pour se concentrer sur le plus important: le film. Ici, on suit le combat d’une petite fille qui ne veut pas que le gentil monstre avec qui elle a grandi se retrouve dans nos assiettes à cause d’une multinationale qui ne pense qu’à en faire des steaks (entre autres). Véritable plaidoyer pour le végétarisme, le film dénonce les ravages et les dangers de l’élevage intensif.

Une fable qui te fera réfléchir sur ta consommation de viande, mais qui ne te transformera peut-être pas en vegan pour autant. À voir!

5. Brain on Fire

La très talentueuse Chloë Grace Moretz y joue le rôle d’une toute jeune journaliste dynamique et remplie de rêves du New York Post. Mais plus les semaines passent, plus son état de santé se détériore. Entre convulsions, crises de nerfs et hallucinations, Susannah Cahalan sombre dans la catatonie.

De mauvais diagnostics en mauvais diagnostics, un médecin parvient finalement à mettre le doigt sur ce qui cloche. En ressort un film bouleversant, émouvant, une véritable descente aux enfers amoindrie par les proches de la jeune journaliste. Une des plus belles réussites de Netflix à ce jour.

4. Gone Girl

A mi-chemin entre thriller et drame, Gone Girl ne te laissera pas indifférent. Ce film qui retourne le cerveau et te met la boule au ventre raconte la descente aux enfers d’un homme, Nick (Ben Affleck), dont la femme a disparu mystérieusement. Ne semblant pas vraiment affecté par la disparition de celle-ci, il est rapidement soupçonné d’être à l’origine de cette disparition et même de l’éventuelle mort de sa femme. Nick va alors enquêter sur cette disparition tout en luttant contre les médias et l’opinion publique et ce qu’il va découvrir va ne pas lui plaire…On ne peut pas en dire plus sinon tout l’intérêt du film disparaîtrait.

3. Best of No Nations

C’est le premier film produit par Netflix et il avait marqué l’opinion, au point d’être cité pour les Oscars. Adapté du roman du même nom, ce film raconte l’histoire d’Agu (Abraham Attah), enfant devenu orphelin à cause d’un conflit dans son pays en Afrique (le pays n’est pas expressément nommé mais ressemble au Ghana). Enrôlé par une armée rebelle avec à sa tête un chef psychopathe (l’excellent Idriss Elba) il devient l’un de ses trop nombreux enfants-soldats avec tout ce que cela implique: armes, violence, drogue. Un film puissant.

Présenté à la Mostra de Venise 2015Abraham Attah recevra le prix d’interprétation du meilleur espoir. Idris Alba obtiendra le Golden Globes 2016 du meilleur second rôle.

{ "slotId": "", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-2073975365497591", "resize": "auto" }

2. Le Pianiste

Ce drame est d’autant plus puissant qu’il est basé sur une histoire vraie. Ce film raconte l’histoire du pianiste polonais Władysław Szpilman en pleine Seconde Guerre Mondiale à Varsovie. Ce virtuose du piano échappe de peu aux camps de concentration et va passer la guerre caché, luttant pour sa survie dans une Varsovie ravagée par les combats. Tu l’as compris, ce n’est pas un film réjouissant même si l’on assiste à une multitude de gestes de bonté et d’amour à une époque où ne régnait que la haine. Un drame historique passionnant qui avait remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes de 2003 et plusieurs Oscars dont celui du meilleur réalisateur (Roman Polanski) et du meilleur acteur (Adrien Brody).

1. Banlieusards

Banlieusards est un film tout récent réalisé par le rappeur Kery James. Comme son nom l’indique, ce film prend place dans une banlieue parisienne, plus précisément dans la cité du Bois-l’Abbé. On suit une famille où la mère élève seule ses 3 fils. L’un est un délinquant récidiviste, un autre est étudiant pour devenir un avocat et le dernier hésite encore sur le chemin à prendre. Un film intelligent qui explore la responsabilité de l’Etat par rapport à la situation des banlieues françaises, un thème de prédilection de Kery James qui le traite aussi bien dans son film que dans ses sons.

Articles sponsorisés