Kery James balance le clip de l’impertinent “A qui la faute?” avec Orelsan et annonce la sortie de son film

On connait tous Kery James et sa propension à dénoncer tout ce qui est dénonçable: inégalités, racisme, corruption, discrimination etc. Il a remis ça dans son morceau intitulé A qui la faute? mais cette fois accompagné d’Orelsan qui a jeté lui aussi plusieurs pavés dans la mare à tel point que cette dernière est presque asséchée.

Les deux rappeurs tirent à balles réelles sur l’Etat français qui a permis la création d’un fossé immense entre les différentes classes sociales, obligeant les plus défavorisés à se débrouiller seuls quitte à agir illégalement. “Je ne compte pas sur l’Etat moi, j’compte sur nous même. “A qui la faute?” cette question appartient au passé. Je n’ai qu’une interrogation, moi: “Qu’est-ce qu’on fait?” Voila comment résumer le morceau.

Film en approche

Mais surtout, ce clip est l’occasion pour Kery James d’annoncer la sortie imminente du film qu’il a écrit. Ce dernier sortira sur Netflix le 12 octobre prochain et s’intitulera Banlieusards. Il est réalisée par Leïla Sy et Kery James lui-même. Le film collera sans doute avec le contenu et le message de A qui la faute? et mettra en scène des banlieues françaises, un milieu que Kery connait sur le bout des doigts.

Articles sponsorisés