Left Right
scrollTop top

Voici comment activer la 4K sur les différentes plateformes de streaming


© Isopix

Si tu as récemment investi dans une télé 4K, autant exploiter à fond toutes ses capacités, non? Alors découvre ci-dessous comment activer la 4K sur les différentes plateformes de streaming et comment savoir quels programmes sont disponibles en qualité maximale.

Il est normal de vouloir regarder son film ou sa série préférée dans les meilleures conditions possibles. Et cela passe évidemment par la qualité de l’image. Si tu disposes d’une télévision 4K, alors autant en profiter à fond.

Qu’est-ce que la 4K?

La 4K, c’est l’assurance de profiter d’une superbe image grâce à la résolution 3840×2160 pixels, ce qui représente 8 millions de pixels. C’est tout simplement plus beau que le full HD et cela permet de profiter d’une image bien plus nette et détaillée. Voici comment en profiter sur les différents services de streaming. Mais évidemment, la première chose à faire est de vérifier si ta télé ou ton écran est capable d’afficher de la 4K.

Comment regarder en 4K sur Netflix?

En fait, pour profiter de la 4K sur Netflix, il faut avant tout souscrire à l’abonnement Premium de la plateforme. Cet abonnement à 15,99 euros par mois te propose de regarder tes programmes préférés en 4K ou HDR, que ce soit sur télévision, téléphone, tablette et ordinateur.

Mais attention! Payer un abonnement Premium ne t’assure pas de regarder tous tes programmes favoris en 4K. En effet, seuls certains contenus sont disponibles en Ultra HD. Pour les trouver, il suffit de taper « 4K » ou « Ultra HD » dans la barre de recherche de Netflix. Il faudra ensuite que tu disposes d’une connexion Internet stable de 25 mégabits par seconde et que la qualité de streaming soit définie sur « Auto » ou « Elevée ».

Il existe aussi plusieurs sites web qui recensent tous les programmes disponibles en 4K sur Netflix. On te conseille par exemple de faire un tour sur SurNetflix.fr avant de commencer ta soirée cocooning devant Netflix.

Comment regarder en 4K sur Disney+ ?

Sur Disney+, pas besoin d’avoir un abonnement spécifique pour profiter de la 4K. Pour regarder tes séries et films en 4K, tu devras d’abord vérifier s’ils sont disponibles dans cette qualité. Pour ce faire, il faut te rendre dans l’onglet « Détails » du film ou de la série en question. Tu verras alors si le programme est disponible en 4K. Comme chez Netflix, il te faudra le moniteur adéquat et une connexion Internet suffisante. Si toutes les conditions sont réunies, Disney+ lancera automatiquement le programme en 4K.

Comme pour Netflix, il existe des tas de sites qui listent tous les programmes disponibles en 4K. On te conseille donc d’aller faire un tour sur Finder pour retrouver la liste de tous les programmes dispos en Ultra HD.

Comment regarder en 4K sur Amazon Prime Video?

Comme pour Disney+, il n’existe qu’un seul abonnement sur Amazon Prime Video et il te permet évidemment de regarder certains programmes en 4K. Il faudra ensuite configurer l’application Prime Vidéo pour qu’elle lise automatiquement tes films et séries en 4K. Voici comment faire:

  • Va dans « Paramètres » puis dans « Affichages et Sons« 
  • Choisis ensuite le menu « Affichage« 
  • Définis ensuite ta résolution vidéo sur « Auto« . Si tu disposes d’un moniteur adéquat et d’une bonne connexion Internet, tes programmes seront automatiquement lus en 4K.

Cela dit, comme sur Netflix et Disney+, tous les programmes ne sont pas disponibles en 4K. Pour savoir lesquels sont dispo dans cette qualité, il faudra regarder si l’icône 4K apparait sous le titre du programme. Mais pour plus de facilité, on te conseille de consulter des sites comme HD-report pour découvrir tous les films et séries disponibles en 4K.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…