Si tu es un habitué des films d’horreur, ce qui va suivre ne devrait pas te poser de problèmes. Mais il existe énormément de personnes qui ne supportent par ce genre de film. YouTube a pu s’en apercevoir puisque la plateforme a été forcée de supprimer une publicité du film horrifique la « La Nonne ».
La Nonne (The nun en anglais) est un film d’horreur particulièrement terrorisant et le préquel du déjà très effrayant The Conjuring. Ce film fait tellement peur qu’une publicité a du être supprimée de YouTube. En effet, la pub joue essentiellement sur les « jump scare »: en gros te faire sursauter avec une image ou un son qui arrive sans crier gare à l’écran.
Ici, la technique est encore plus perfide. La pub est très courte: un indicateur comme sur les ordinateurs mac indique qu’il y a un problème de son et tout à coup, la tête d’une nonne terrifiante apparait à l’écran. De quoi faire une crise cardiaque en regardant des vidéos de tuto make up.
Des utilisateurs de YouTube se sont plaints d’une telle technique surtout que si l’on regarde la vidéo en plein écran et qu’on utilise un Mac, on peut tout a fait croire que notre ordinateur est en train de planter. Face à toutes ces plaintes, YouTube n’a eu d’autre choix que de supprimer la publicité de ce blockbuster horrifique. Elle n’apparait donc plus avant les vidéos mais elle est toujours trouvable sur la plateforme.
Appreciate you bringing this to our attention! This ad violates our shocking content policy and it's no longer running as an ad. More info here: https://t.co/dOUocjUevh
— Team YouTube (@TeamYouTube) 14 août 2018