Un Afghan a échangé sa fille de six ans contre deux chèvres

Oui on est bien au XXIe siècle! La police afghane a arrêté un homme qui avait échangé sa petite fille de six ans contre deux chèvres, de la farine, du thé, du beurre et du sucre. La fillette a ensuite dû épouser l’homme âgé de soixante ans avec qui son père avait négocié. 

L’homme de 60 ans qui vient de Ghor a été arrêté plus tôt cette semaine selon TOLOnews. Le père de la jeune fille, qui lui vient d’Herat, se rendait à Ghor pour obtenir la libération de l’autre homme. Mais arrivé a poste de police, il s’est fait insulter par des femmes du coin.

Le père de la fillette a déclaré avoir reçu, en échange de son enfant, une chèvre, un agneau, un paquet de farine et du beurre. De son côté, l’homme de 60 ans a avoué s’être marié à l’enfant et a ajouté qu’il avait également donné du thé et du sucre.

Le père de la fille ainsi que le « mari » de l’enfant sont soumis à une investigation et « seront envoyés en prison dans un futur proche ». C’est ce qu’a déclaré la procureur en charge des cas de violence contre les femmes, Negina Ghori.

Plus
Lire plus...