Twitter fait sa petite révolution: à partir du 19 septembre, la règle sur la limite des 140 caractères va changer

Rien de plus énervant que de ne pas pouvoir tweeter quelque chose car ce qu’on a écrit dépasse la limite des 140 caractères. Mais cette règle va changer à partir du 19 septembre. Bon, tes messages feront toujours 140 caractères, sauf que les images ou les noms d’utilisateurs que tu ajouteras ne seront plus pris en compte dans ce calcul. Et ça, c’est plutôt cool.

Imaginons que tu veuilles répondre à un tweet de newsmonkey (car on est sympas quand même) en y ajoutant un gif ou une photo. Ton message pourra faire 140 caractères à partir du 19 septembre prochain malgré le @FR_newsmonkey ou le fichier que tu auras ajouté à ton message.

Pour l’instant, c’est impossible, car les noms d’utilisateurs (précédés du fameux @) et les fichiers (vidéos, images, gifs…) sont comptés dans le calcul des fameux 140 caractères. Twitter a annoncé y a peu que cette règle allait changer et cette révolution va donc commencer le 19 septembre selon The Verge.

La limite des 140 caractères restera

Par contre, si tu veux mettre un lien dans ton tweet, celui-ci sera automatiquement raccourci et il sera compté dans le calcul des 140 caractères, comme c’est déjà le cas maintenant. Cette révolution est quand même sympa: il y aura plus de place accordée au texte sur le réseau social.

Mais par contre si tu penses que Twitter va supprimer la limite de 140 caractères dans un tweet, tu peux toujours rêver: cette règle représente l’essence même de ce réseau social. Et si une rumeur a couru selon laquelle cette limite allait disparaître, il n’en est rien: Jack Dorsay, le PDG de Twitter, a promis en mars dernier qu’elle n’allait pas disparaître.

Plus
Lire plus...