Tu t’es déjà gouré de destinataire dans WhatsApp? T’inquiète pas, désormais l’appli te permet de supprimer des messages

Ouf! WhatsApp propose enfin une nouvelle fonctionnalité qui pourra bien te sauver la mise. Tu sais toutes ces fois où tu as malencontreusement envoyé un message destiné à une autre personne, tu n’avais pas d’autres choix que d’assumer sans jamais pouvoir l’effacer? C’est désormais possible de supprimer ces messages grâce à un tout nouveau bouton!

S’il y a bien une chose qui nous est déjà tous arrivé, c’est d’avoir envoyé un message par mégarde à une personne à qui il n’était pas destiné. Si en général, ce n’est pas bien grave, il arrive parfois que ça mène à des situations cocasses et parfois même très gênantes. Tu sais ce fameux message par exemple que tu pensais avoir envoyé à ton ou ta chéri(e) et qui se retrouve finalement dans la discussion avec ton patron? Oui, voilà, typiquement le genre de truc qui peut t’arriver quand tu es distrait.

Cinq minutes pour réagir

Heureusement, WhatsApp remédie enfin à ce problème en proposant une fonctionnalité pour supprimer des messages. Concrètement, un bouton te permettra de supprimer le message envoyé, ou même de le modifier dans les cinq minutes après l’envoi du message. La seule condition, c’est que ton interlocuteur n’ait pas encore lu le message…dans ce cas, tu ne pourras plus rattraper la boulette! Ce qui signifie que tu pourras seulement modifier les messages récents et pas ceux qui trainent dans ta boîte à message depuis un moment. Mais si tu disposes seulement de cinq minutes, qu’en est-t-il des messages de fin de soirée dont tu te rends compte au petit matin et qui resteront là à jamais? Ce n’est donc pas non plus révolutionnaire et depuis le temps qu’on l’attendait, on ne peut que te conseiller d’être vigilant la prochaine fois que tu ouvres WhatsApp!

iStock

Un bouton pas si utile que ça finalement

Le bouton « revoke » (supprimer), sera disponible sur la version 2.17.30+ de l’application, en sachant que pour le moment, on en est à la version 2.17.190. Il devrait donc bientôt être accessible à tous les utilisateurs.
Plus
Lire plus...