Tu penses encore que Google ne connaît pas tout sur toi? En voici la preuve!

Comme une fatalité, tu fais peut être partie de la majorité à accepter que la technologie s’immisce dans ta vie privée. C’est le cas de Google qui peut facilement dresser un portrait de toi en utilisant tes habitudes de navigation via son moteur de recherche. Mais ce n’est pas tout! Google peut également voir les lieux que tu as fréquentés ou encore les vidéos Youtube que tu as visionnées. Comment? Voici 4 étapes à suivre pour découvrir ce que Google connaît vraiment de toi.

1. Tape dans ton navigateur: history.google.com/history

Assure-toi premièrement d’être connecté(e) à un compte Google, via ton adresse email par exemple. Tu arrives alors sur ton historique de navigation. Il est possible de changer la période de navigation via l’onglet en haut à droite: de « la semaine dernière » à « toute la période ». Certains résultats sont assez surprenants. On ne te dévoilera donc pas tout…

On peut également choisir de tout supprimer comme on le fait régulièrement sur un navigateur (Firefox, Internet explorer,…). Pour cela, rendez-vous en haut à droite de la page, sur les trois petits points. En cliquant dessus, on découvre un outil de suppression ou encore le moyen de télécharger l’entièreté des données. Pour la suppression, tu peux choisir de supprimer ton historique du jour ou pour toute la période d’utilisation.

2. Envie de découvrir les derniers lieux où tu t’es rendu(e)?

Facile! Change d’onglet dans le menu de gauche et clique sur l’historique des positions. Si tu as autorisé Google à te localiser, tu découvriras les derniers endroits où tu as utilisé le moteur de recherche ou une application du géant américain. Et là encore nous ne te dévoilerons pas nos secrets les plus intimes…

3. Google voit les dernières vidéos que tu as regardées, petit chenapan!

Là aussi c’est très simple. Change d’onglet à gauche de l’écran et plonge-toi dans l’historique des vidéos visionnées sur Youtube. Voici un petit aperçu dans la capture d’écran qui suit.

4. Rassure-toi, tout est paramétrable!

Tout dépend de ce que tu as choisi au départ comme paramètres d’utilisation mais tu peux bloquer ou, inversement, autoriser: l’historique de navigation, les activité vocales et audios, les informations concernant les appareils mobiles, la localisation et les vidéos. Là encore, rendez-vous en haut à droite sur les trois petits points, onglet paramètres.

On t’incitera donc à la prudence! D’autant que de nombreux ordinateurs ou appareils mobiles restent connecter à google constamment. Tombées entre de mauvaises mains, ces informations révèlent pas mal de choses sur toi.

Te voilà prévenu(e)…

Source: The Telegraph

Plus
Lire plus...