Tu ne sais pas quelle photo mettre en première sur ton profil Tinder? T’inquiète, l’application s’en occupe et c’est flippant

Tu ne sais pas quelle photo mettre en première sur ton profil Tinder? T’inquiète, l’application s’en occupe et c’est flippant

Aucune idée de quelle photo mettre en première sur ton profil Tinder? Avec un nouvel algorithme, l’application s’occupe de l’ordre de tes photos afin d’améliorer ton nombre de matchs. C’est apparemment efficace, mais d’autres se demandent ce qu’il en est au niveau du respect de la vie privée. 

Tu ne sais pas quelle photo de toi est la plus prometteuse pour tes matchs? Tu as peur qu’une personne n’aille pas voir plus loin ton profil parce qu’elle en a déjà assez vu, alors que la photo suivante te correspond peut-être tellement mieux?

Tu ne dois plus t’en soucier, Tinder s’en charge. L’application de rencontres vient de développer un algorithme qui alterne les photos vues en premier par les autres participants quand ton profil apparaît sur leur smartphone.

Apparemment, c’est efficace

Dans un communiqué de presse envoyé à Mashable, Tinder explique que “cette nouvelle fonctionnalité, qui s’appelle Smart Photos, note chaque réponse des autres utilisateurs lorsqu’ils tombent sur votre profil et réarrange vos photos pour montrer la meilleure ou la plus populaire”. Et apparemment, c’est efficace, “les utilisateurs ont vu une augmentation de leurs matchs allant jusqu’à 12%”.

Donc Tinder s’occupe de l’ordre de tes photos afin d’améliorer ton nombre de matchs. Et ce n’est pas tout, plus tu utilises cette nouvelle fonctionnalité, plus ton profil Tinder apparaît sur les smartphones des autres utilisateurs. C’est comme ça que l’application sait mieux voir quelle est ta photo qui marche le mieux.

Si tu veux que Tinder analyse tes photos, il faut d’abord que tu actives la fonction Smart Photos dans les paramètres de ton profil. Donc oui, c’est quelque part plus efficace, mais d’autres personnes ont peur pour le respect de leur vie privée. Elles ne pourront plus choisir quelle photo mettre en première, vu que c’est Tinder qui le fait.

Source: Slate

iStock

Articles sponsorisés