Tu es sur Tinder? Tu n’y resteras peut-être plus très longtemps après avoir lu ceci

50 millions de personnes cherchant l’amour sont inscrites sur Tinder. L’appli permet aux utilisateurs de se rencontrer entre eux… et plus si affinités! Mais en fait, un étude américaine a constaté que les utilisateurs de Tinder avaient une moins bonne estime d’eux-même que les autres. L’étude parle même de honte de son corps. Pas évident de trouver l’âme soeur dans ces conditions.

Une étude américaine réalisée par l’université de North Texas affirme qu’être sur Tinder est synonyme de manque de confiance en soi. 1.044 femmes et 273 hommes se sont soumis à l’étude. L’âge moyen des participants étant de 20,56 ans. Ils ont dû répondre à des questions concernant la satisfaction de leur corps, l’estime d’eux-même, leur apparence… Parmi ces personnes, certains sont inscrites sur Tinder, d’autres non. Près de 70% des utilisateurs de Tinder interrogés étaient des femmes.

Une fois toutes les données analysées, il ressort de l’enquête que les utilisateurs de Tinder ont des « niveaux de bien-être psychosocial et de satisfaction du corps inférieurs à ceux qui n’utilisent pas l’application ». Les adeptes de Tinder ne sont pas en confiance, se comparent physiquement avec les autres et éprouvent un sentiment de honte par rapport à leur corps en étant obnubilés par leur apparence. C’est en tout cas ce qui ressort de l’enquête.

Ça serait encore pire pour les hommes

Les femmes et les hommes sont concernés mais quand il est question de l’estime de soi, les hommes en souffrent plus que les femmes. Ceci s’expliquerait peut-être par le fait que les hommes ont plus facilement tendance à swiper à droite, à valider des profils donc, et donc ont plus de chances d’être rejetés par des femmes qui swipent dans l’autre sens.

Alors si tu es inscrit(e) sur l’appli, c’est peut-être le moment de revoir ta position, de te faire confiance et tu verras, pas besoin de virtualité pour trouver sa moitié ;-).

Plus
Lire plus...