Trump a payé un filtre Snapchat pour ridiculiser Clinton mais les gens ont préféré mettre des têtes de chiens sur les candidats

Utiliser Snapchat pour s’acheter la sympathie des jeunes électeurs et insulter sa concurrente, Donald Trump a cru que c’était une excellente idée. Mais en réalité, tellement d’Américains ont fait des Snap-story avec les filtres traditionnels de Snapchat qu’au final, sa stratégie est un peu tombée à l’eau.

Donald Trump a payé Snapchat pour avoir un filtre personnalisé sur lequel il était écrit: « Donald Trump vs Crooked Hillary » suivi du slogan de campagne de Trump « Make America Great again ». Crooked Hillary, ça signifie la Hillary qui courbe, soit la Hillary qui a perdu.

Trump a payé pour que ce filtre soit disponible à l’échelle nationale, dans tout les États-Unis donc. Le filtre était disponible dès lundi matin, jour du débat présidentiel qui l’a opposé à Hillary Clinton.

L’idée du milliardaire était de ridiculiser sa concurrente démocrate avec un média jeune et d’ainsi gagner l’adhésion de l’électorat jeune.

Un filtre pas très drôle

Ce n’est pas la première fois qu’un candidat achète un filtre Snapchat pour appuyer sa campagne. De nombreux candidats l’ont fait alors qu’ils sillonnaient le pays pour obtenir des voix. Mais à chaque fois, ils le faisaient à une échelle régionale. Bernie Sanders l’avait fait en Iowa, pour appuyer sa participation au caucus des Démocrates. Hillary Clinton avait lâché des stories pour tourner en ridicule les propos de Trump.

Mais en payant pour un filtre utilisable à l’échelle nationale, Trump pensait beaucoup plus grand. Sauf que son filtre avait un problème: il n’était pas très drôle (voir ci-contre). Un bête cadre avec une phrase méchante, ça n’a pas fait frémir les utilisateurs de Snapchat. Eux ont préféré les montages originaux, absurdes et colorés. Avec des chiens et des arc-en-ciels, par exemple.

Snapchat

Et l’originalité?

Le débat présidentiel a été largement commenté sur Snapchat. Ce qu’on voyait le plus, c’était les deux candidats discuter avec des langues ou des visages totalement déformés. Certains se sont amusés à leur ajouter des oreilles et des moustaches de chat. D’autres leur ont fait des têtes de mort, ont échangé leurs têtes ou leur ont donné des gueules de dessins animés. Voir d’extraterrestre.

Twitter

Bref, ça a été l’overdose de filtre Snapchat sur les candidats. À un tel point que certains utilisateurs se sont moqués du manque d’originalité de toutes ces stories, comme le montre la capture d’écran ci-dessus. « Vous êtes vraiment les premiers à ajouter un filtre Snapchat sur Clinton et Trump », « Quelqu’un devrait ajouter un filtre Snapchat sur Trump et Clinton, personne n’a encore fait ça ce soir », etc…

Et Trump? Il a sorti un autre filtre au moment du débat, avec un avion Trump Force One et un petit candidat à moumoute descendant en parachute avec sa casquette Make America Great Again… on vous laisse juger de sa valeur comique.

Snapchat
Sources: Tech Insider, The Verge
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