Toi aussi tu remplis ta bouteille d’eau sans la laver? Après avoir lu ça, tu ne le feras plus JAMAIS

Toi aussi quand tu remplis ta bouteille d’eau, tu ne la laves pas avant? Attention, ce que tu vas lire risque fort de te dégoûter. Une étude de Treadmills Review prouve que les bouteilles sont remplies de germes. En fait, remplir une bouteille sans la laver revient à lécher la cuvette des toilettes. Argh.

Réutiliser sa bouteille, c’est très bien pour l’écologie. Encore faut-il la laver avant de la remplir à nouveau. Quand on remplit sa bouteille, on se dit: après tout elle n’est pas sale, il y a juste eu de l’eau dedans. Et bien grave erreur, ta bouteille est remplie de germes. Selon une étude de Treadmills Review, réutiliser ta bouteille sans la laver revient à lécher la cuvette des toilettes.

Plus de germes que sur des toilettes

L’étude a été réalisée sur des bouteilles utilisées par les sportifs pendant une semaine. Et la bouteille qui contenait le plus de germes en avait 900.000 par centimètres carré, c’est-à-dire plus que ce qu’on trouve sur les toilettes. En moyenne, il y a plus ou moins 300.000 germes sur les bouteilles. Et 60% d’entre eux seraient capables de nous rendre malades!

Alors, le but n’est pas que tu arrêtes de réutiliser tes bouteilles mais il vaut mieux en acheter une chouette que tu laves tous les jours. En plus, c’est meilleur de boire dans des bouteilles qui ne sont pas en plastique.

Source: Metro UK
Plus
Lire plus...