The impossible burger arrive: il grésille, il saigne, et il est sans viande

Vous trouvez que les burgers végétariens ont un goût dégueulasse? Peut-être que l’impossible burger va vous faire changer d’avis. Il a l’apparence et le goût d’un vrai burger, mais il y a une grande différence: ce qu’on trouve entre les deux tranches de pain ce n’est pas de la viande, mais seulement des plantes. Une recette magique qui débarque tout juste à New York.

The Impossible Food a mis 5 ans à créer ce burger. 5 ans pour trouver comment remplacer la viande tout en laissant le même goût avec des plantes. Quand on regarde ce burger, on ne voit pas vraiment de différence avec un burger classique: la cuisson est la même (il faut faire griller « la viande ») et quand on croque dedans, le goût ou la texture ne changent pas. Pourtant, ce sont des plantes qu’on retrouve au milieu.

Un ingrédient magique

Tout ça, c’est grâce à l’heme, l’ingrédient magique dans cette recette. L’heme, c’est une molécule qu’on retrouve dans la viande, mais aussi dans les plantes. Cette protéine naturelle permettrait de donner ce même goût de viande à cet assemblage de plantes qu’on retrouve entre les deux tranches de pain. Vraiment balèze!

L’impossible burger vient tout juste de débarquer à New York, où la concurrence dans le secteur du burger végétarien est très forte. Malgré son prix de 12$, il pourrait toutefois séduire son public grâce à cette formule magique,même si la question se pose: les végétariens cherchent-ils vraiment un burger avec le goût de viande?

Peut-être que même les fans de viande vont kiffer

Sources: QZ, Sciencepost

Plus
Lire plus...