Rappelle-toi, il y a pile une semaine, un trou s’était créé dans la ville de Fukuoka au sud-ouest du Japon. Et ce n’était pas une toute petite fosse mais plutôt un gigantesque gouffre! Il avait d’ailleurs englouti un carrefour tout entier. Eh bien les ouvriers de la ville ont réussi à le reboucher en deux jours à peine, oui oui!
27 mètres de long, 30 mètres de large, 15 mètres de profondeur, une demi piscine olympique rebouchée en l’espace de deux jours. Desk kings les Japonais! Le trou était apparu il y a pile une semaine en plein sur une artère principale du centre de la ville nippone de Fukuoka. Mais aujourd’hui, tout est comme neuf et la circulation entièrement rétablie.
Les ouvriers ont bien trimé. Ils ont dû travailler 24 heures sur 24 et couler 6.200 mètres cubes de sable et de ciment, selon les médias locaux. Le Maire de Fukuoka, Soichiro Takashima, s’est félicité de cet exploit et a même assuré que la route est maintenant trente fois plus résistante qu’avant.
Regarde, il y a une semaine:
Caught on camera: The moment a #sinkhole swallowed a road in #FukuokaCity, #Japan https://t.co/sw3puoPISC
— Sky News (@SkyNews) 8 novembre 2016
Une semaine plus tard:
You know that 30-metre sinkhole on a road in Japan? It was fixed in 2 days. Two days! https://t.co/qWAXNpxPbK Good read by @justinmccurry pic.twitter.com/Kh8WIPUp9Q
— Urban Demographics (@UrbanDemog) 15 novembre 2016