Spotify intègre un minuteur à son application pour ne plus s’endormir avec la musique

Spotify intègre un minuteur à son application pour ne plus s’endormir avec la musique

On a tous une stratégie pour trouver le sommeil. Certains lisent, d’autres regardent Netflix ou Youtube tandis que d’autres écoutent de la musique. Mais s’endormir avec les écouteurs dans les oreilles, ce n’est pas ce qu’il y a de plus optimal. Heureusement, Spotify a la solution. 

Pour se battre contre l’insomnie, on a tous notre stratégie. Certains misent beaucoup sur la musique pour les bercer et ainsi glisser lentement dans les bras de Morphée. Même si ce n’est pas optimal pour la santé à cause de la diffusion d’ondes à proximité du cerveau, on respecte le plan. Spotify aussi puisque la plate-forme a lancé une nouvelle fonctionnalité sur son application Android: le minuteur de veille.

Pour pouvoir l’utiliser, il faut télécharger la version 8.5.7.999 (difficile d’être plus précis) de l’application Spotify. Tu t’en doutes, le principe est simple: l’utilisateur peut lancer un compte à rebours qui fermera l’application à la fin du décompte. Une manière pratique d’économiser de la batterie mais aussi de préserver tes petites oreilles et ton cerveau.

Pratiquement, c’est très simple à mettre en place. Lors de la lecture d’une chanson, il te suffit de cliquer sur les 3 points dans le coin supérieur droit de l’écran. Tu verras alors “Minuteur de veille”, clique dessus et il ne restera plus qu’à choisir le temps après lequel l’application se fermera sachant que c’est une heure maximum. Il est aussi possible de programmer la fermeture de l’application à la fin du morceau en cours.

Et sur iOS?

Pour les utilisateurs d’appareils Apple, il existe une fonctionnalité similaire. Mais ici, on parle d’un outil propre au smartphone, pas aux applications. C’est pour cela qu’il faut te rendre dans l’application “Horloge” et de cliquer sur l’option “minuteur” qui se trouve dans le coin supérieur droit. Après avoir fixé le temps désiré, il ne te restera plus qu’à cliquer sur “Sonneries” et de sélectionner l’option “Arrêter la lecture” tout en bas de l’écran. Et voilà c’est fait. Comme dirait l’autre, “bien dormir est tout un art”.

Articles sponsorisés