Left Right
scrollTop top

Spotify expérimente un abonnement à 0,99 euro par mois… avec publicités


© Isopix

Spotify semble décidé à explorer d’autres possibilités au niveau de ses abonnements. Dernier test en date: un abonnement à 0,99 euros par mois qui s’appuie toujours sur les publicités mais qui devrait offrir plus de possibilités au niveau de l’utilisation mobile de l’application.

Après YouTube et son abonnement Premium Lite, Spotify envisage lui aussi de proposer un abonnement plus accessible à ses utilisateurs. Ici, la plateforme de streaming musical teste actuellement une formule à 0,99 euro par mois, mais avec des pages de pubs comprises. Son nom, temporaire du moins? Spotify Plus.

Quels avantages?

On ne va pas se mentir, l’un des principaux intérêts de prendre un abonnement Spotify Premium est d’être débarrassé des publicités. Mais du coup, vu que ce n’est pas le cas avec cette nouvelle formule, quels sont ses avantages? Globalement, Spotify Plus offre plus de liberté aux utilisateurs, surtout sur mobile. Par exemple, il est possible de choisir le titre que l’on veut écouter: on n’est plus limité à des playlists en mode aléatoire. De plus, Spotify Plus permet de passer d’une chanson à l’autre sans limitation. Pour rappel, à l’heure actuelle, la version gratuite de Spotify limite l’écoute d’un certain nombre de chansons par heure.

Intéressé? Attention, rien ne garantit que ce nouvel abonnement sera bel et bien proposé aux utilisateurs de la plateforme. « Nous testons actuellement un plan d’abonnement financé par la publicité auprès d’un nombre limité de nos utilisateurs. Certains tests finissent par ouvrir la voie à de nouvelles offres ou améliorations, tandis que d’autres ne permettent que de tirer d’enseignements » explique Spotify.

Si tout cela aboutit, cet abonnement permettra sans doute de fidéliser une nouvelle clientèle qui n’est pas encore prête à débourser pratiquement 10 euros par mois pour écouter de la musique et des podcasts. Si cela se concrétise, les gens auront le choix entre 4 offres: Spotify Plus donc et toutes les offres Spotify Premium à 4,99 euros, 9,99€ euros ou 15,99 euros par mois.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…