Left Right
scrollTop top

Enfin: l’interface de l’application Spotify fait peau neuve sur ordinateur


© Isopix

Pendant de longues années, l’application Spotify sur ordinateur n’a pas bougé. La plateforme de streaming a (enfin) décidé d’y remédier en proposant une nouvelle interface plus épurée et surtout plus facile à prendre en main.

Spotify l’a admis: la version web et l’application sur ordinateur ont trop longtemps été délaissées. La plateforme suédoise a donc rectifié le tir en présentant ce vendredi la toute nouvelle interface de ces deux versions qui se rapproche de plus en plus des versions mobiles.

Nous testons, développons et lançons constamment de nouvelles fonctionnalités, optimisons pour de nouveaux appareils et cherchons à étendre notre offre de contenu. Pourtant, en cours de route, nous avons estimé que l’expérience de notre application de bureau n’avait pas suivi et qu’il était temps de changer.

Spotify sur son site officiel.

Le maître mot: simplicité

Concrètement, Spotify a tout fait pour rendre l’utilisation de l’application plus facile pour les utilisateurs. À noter que cette mise à jour concerne aussi bien les appareils Windows que Mac. Ainsi, on remarque directement que des dizaines de boutons ont disparu. Désormais, tes playlists, albums, artistes et podcasts sont tous regroupés sur le même bouton: « Votre bibliothèque ».

© Spotify

L’écran d’accueil a également changé et désormais, l’application propose plus d’options de personnalisation de tes playlists. Par exemple, tu peux désormais ajouter à tes playlists un morceau en cours de lecture simplement en le faisant glisser dans la playlist de ton choix. Un nouvel onglet très pratique fait également son apparition: « lu récemment ». Idéal pour retrouver une chanson qui tu as adoré lors d’une lecture aléatoire. Notons également que la barre de recherche se déplace dans le menu de gauche et qu’il est désormais possible de télécharger des morceaux pour les écouter hors connexion directement sur l’application pour ordinateur, une fonctionnalité qui existe déjà depuis longtemps sur mobile.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…