Left Right
scrollTop top

Marre des publicités? YouTube teste un abonnement Premium Lite qui t’en débarrasse


© © Shutterstock

Google teste actuellement un nouveau système d’abonnement. Nommé Premium Lite, ce nouvel abonnement est l’offre la moins chère de la gamme YouTube Premium déjà existante. Il offrira aux utilisateurs une version de YouTube dépourvue de publicités.

Tous les utilisateurs de YouTube l’ont remarqué: il y a de plus en plus de pubs sur YouTube. Sur ordinateur, ça passe encore puisqu’on peut facilement installer un bloqueur de pubs. Mais sur appareils mobiles, c’est un enfer.

Mais il y a peut-être une solution. En effet, un utilisateur de ResetEra a découvert l’existence de Premium Lite, une nouvelle formule d’abonnement. Google a par la suite confirmé qu’il testait actuellement cette fonctionnalité en Belgique, Danemark, Finlande, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège et Suède.

Différences avec YouTube Premium

YouTube Premium Lite coûte 6,99 euros et garantît une absence totale de publicités sur la plateforme d’hébergement de vidéos, qu’importe le support. C’est donc moins cher que l’abonnement YouTube Premium classique qui coûte actuellement 11,99 euros. Mais l’offre Premium Lite propose d’autres fonctionnalités très pratiques: le téléchargement hors ligne, l’absence de publicité dans l’application YouTube Music et la lecture en arrière-plan lorsque tu switches d’application.

Après la période de test, Google décidera s’il rendra ce nouvel abonnement accessible à tous les utilisateurs. Cette phase de test va surtout permettra d’ajuster l’abonnement en fonction des retours et des commentaires des internautes qui ont la chance d’y avoir accès.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…