Spotify: comment découvrir les titres que tu écoutes le plus

Spotify: comment découvrir les titres que tu écoutes le plus

Tu t’es toujours demandé quel titre tu écoutais le plus sur Spotify? Même chose pour ton artiste préféré? Alors suis le guide! 

Tous les ans en décembre, Spotify te donne l’opportunité de découvrir quels morceaux/artistes tu as le plus saignés. La plate-forme te donne également d’autres informations: temps d’écoute total, style préféré, tes heures d’écoute favorites et même une playlist en cadeau avec tes morceaux préférés dedans.

Mais tu n’es pas obligé d’attendre la fin de l’année pour découvrir tes stats sur la plate-forme. En fait, il suffit de te rendre sur cette page: https://spotify.me/fr. Il te suffira de t’enregistrer et magie: toutes tes données peuvent être consultées. Chanson préférée, artiste favori, temps d’écoute, genre favori, tout y est. Mais attention, tout cela ne concerne que ton activité des dernières semaines. Dans ce cas-ci, cela commence au 8 mai, du moins en ce qui nous concerne.

Outils alternatifs

Sache qu’il existe aussi des outils alternatifs et indépendants, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas conçus par Spotify. On peut par exemple citer statsforspotify qui est on ne peut plus simple: tu t’enregistres grâce à ton compte Spotify et hop deux choix: top artiste et top track. Tu as alors un classement de tes chansons et artistes les plus écoutés et tu peux même choisir la période (4 dernières semaines, 6 derniers mois ou depuis ton inscription). Il est également possible de découvrir ton historique complet d’écoute, à la minute près.

Il y a aussi spotifystatistics qui offre les même services que statsforspotify mais avec quelques bonus, comme des graphiques et de jolies infographies. Parfait pour avoir une vue d’ensemble de ton activité musicale sur Spotify. Mais on émet tout de même quelques réserves sur ces outils car il est impossible de dire ce qu’il advient de tes données personnelles lorsque tu t’enregistres sur ces deux sites.

Articles sponsorisés