Left Right
scrollTop top

Playmobil en avant les histoires, en musique


Playmobil en avant les histoires, en musique

Pour réaliser ce clip des plus inattendus, il a fallu pas moins de 1.016 photos. Pari réussi pour un professeur français qui a réalisé un clip vidéo en stop motion uniquement avec des Playmobils. Comme quoi, ces petites figurines amusent toujours les petits comme les grands. 

Pour réaliser ce petit clip vidéo en Playmobil, Thomas Brunet, un professeur français, a eu besoin de 1.016 photos et d’une technique: celle du stop motion. Une technique qui permet de donner l’illusion que les Playmobils sont animés. Et la clé du succès, c’est sans doute beaucoup de patience… Probablement de longues heures de patience même. Mais pour un résultat plutôt spectaculaire.

Vous imagineriez un de vos profs (ou anciens profs) passer son temps à faire avancer et reculer des Playmobils? Et là tout de suite, on a tous de drôles d’images en tête. Mais Monsieur Brunet, lui non plus, n’a pas fait ça pour les beaux yeux de ses élèves, bien qu’on imagine qu’ils auraient apprécié. Si ce professeur a réalisé ce petit clip, c’est avant tout pour soutenir un de ses amis musiciens. MyNamelsJohn a composé une musique et lui, il l’a brillamment illustrée.

Et si la chanson parle d’une histoire d’amour qui ne finit malheureusement pas par une « happy end », nous en tout cas on apprécie. Surtout ce petit clin d’oeil dans la chanson : « Monkey on the stickers on my wall » :-).

Ça vous donne des idées ?

Source : Ouest France

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…