Left Right
scrollTop top

Petit évènement dans le monde du gaming: la PS5 détrône la Switch au classement des ventes


© Isopix

Depuis trois ans, la Nintendo Switch règne en maître au classement des ventes de consoles. Mais aujourd’hui, on assiste enfin à un bouleversement de la hiérarchie. En effet, en septembre, la PS5 de Sony est passée devant la console hybride de Nintendo. Il aura fallu presqu’un an à la nouvelle console de Sony pour rivaliser avec la Switch.

Voila bientôt un an que la PS5 est sur le marché et malgré les nombreuses pénuries, elle se vend plutôt bien. La preuve: durant le mois de septembre, elle est passée pour la toute première fois en tête du classement des ventes de console aux États-Unis. Elle dépasse ainsi la Nintendo Switch qui était confortablement installée en tête du classement depuis 33 mois consécutifs. Gros exploit, donc.

Non seulement la PS5 s’est mieux vendue que la Switch en septembre mais en plus, elle a a permis à Sony de dépasser les recettes de Nintendo. Donc, pour le moment, Nintendo domine encore l’année 2021 en termes de consoles vendues. Par contre, Sony est passé devant en termes de recettes.

La Switch OLED à la rescousse

Cela dit, on peut s’attendre à ce que la Nintendo Switch reprenne rapidement la place qu’elle a appris à apprécier en 33 mois de règne. En effet, la Nintendo Switch OLED est sortie le 8 octobre dernier et pourrait donner un gros coup de boost aux ventes de la console hybride de Nintendo. Car rappelons-le, Sony est toujours victime d’une pénurie de composants qui n’affecte pas vraiment Nintendo. Big N garde donc un avantage à ce niveau là.

Surtout que, selon Microsoft qui s’était exprimé sur cette fameuse pénurie qui affecte les ventes de la nouvelle Xbox Series S/X, la situation ne bougera pas avant 2022. Sony et sa PS5 en paieront sans doute les frais en rendant sa première place à la Switch. En tout cas, il est difficile de donner des chiffres exacts. En juillet dernier, la PS5 s’était écoulée à 10 millions d’exemplaires. On ne sait pas exactement comment cela a évolué depuis.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…