Left Right
scrollTop top

Nintendo officialise (enfin) la sortie de sa nouvelle Switch avec écran OLED


© Nintendo

Enfin! Nintendo a officialisée la sotie de son nouveau modèle de Switch. Au programme: un écran OLED de 7 pouces, de nouvelles couleurs de Joy-Con, un port ethernet et un prix vraiment abordable. Sortie prévue le 8 octobre prochain.

Les rumeurs disaient donc vrai! Un nouveau modèle de Nintendo Switch sortira bien avant la fin de l’année 2021. Son nom? Il est très sobre: Nintendo Switch OLED Model. Comme son nom l’indique la principale nouveauté de cette console réside au niveau de son écran. Il sera plus grand: 7 pouces contre 6,2 sur le modèle de base. Et surtout, la qualité de l’image sera bien mieux puisqu’on passera sur un écran OLED qui offre de meilleures contrastes, une faible consommation énergétique et une meilleure luminosité. Par contre, on n’aura toujours pas droit à de la 4K comme certains l’annonçaient.

Port Ethernet

Pour le reste des nouveautés, on ne peut pas passer à côté du port Ethernet qui te permettra de connecter ta console à Internet avec un cable hyper facilement. Pour rappel, sur le premier modèle de la Switch, il faut acheter un adaptateur pour profiter d’une connexion câblée.

On peut également parler du pied ajustable qui permettra de déposer l’écran sur une table pour jouer avec tes amis n’importe où. Tu pourras ainsi ajuster l’inclinaison de l’écran en fonction des situations. Pratique.

Deux couleurs seront disponibles: les traditionnelles couleurs rouge et bleu mais aussi un modèle blanc et noir plutôt joli. D’ailleurs précisons que les Joy-Con de l’ancien modèle seront compatibles avec ce modèle OLED. Mais la plus grosse surprise réside au niveau du prix: 349,99 dollars contre 300 dollars pour le modèle de base. Cette faible différence de prix n’a pas manqué de surprendre pas mal d’internautes sur Twitter. La console sortira le 8 octobre prochain partout dans le monde.

Découvre la vidéo de présentation ci-dessous

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…