Left Right
scrollTop top

Sony lance secrètement une nouvelle version de la PS5: voici les différences avec l’originale


© Sony

Moins d’un an après la sortie de la PS5, Sony a décidé de modifier sa console, sans l’annoncer officiellement. C’était sans compter sur la vigilance des fans.

C’est le site spécialisé PressStart qui l’a repérée. Une nouvelle version de la PlayStation 5 a commencé à être écoulée en Australie il y a quelques semaines. Le dernier stock arrivé au pays en est même entièrement composée.

Selon toute vraisemblance, l’Australie est le premier pays qui a vu l’arrivée de ce modèle de PS5, valable tant pour l’édition standard que pour la Digital Edition. Depuis, il a également été identifié au Royaume-Uni.

Plus pratique et plus légère

Les spécialistes qui ont pu manier cette nouvelle version de la PS5 ont remarqué deux différences.

D’une part, la vis qui sert à fixer la console à son socle a changé. Sur la version originale, il faut un tournevis pour la retirer. Sur la nouvelle, on peut l’enlever à la main. Ce qui est donc plus pratique.

D’autre part, il apparaît que la deuxième version est un peu plus légère que la première: 300 grammes en moins. Pour l’instant, personne n’est parvenu à dire ce qui avait changé au niveau des composants internes de la console pour lui faire perdre un peu de poids.

De son côté, Sony reste muette. Elle n’a pas indiqué comment ni pourquoi elle avait fait perdre 300 grammes à la PS5. Elle n’a d’ailleurs même pas confirmé qu’une nouvelle version commençait à être écoulée, bien que cela soit flagrant.

La pénurie continue

D’après Business Insider, il y a beaucoup de chances pour que ce nouveau modèle devienne bientôt la norme à travers le monde.

En attendant, neuf mois après sa sortie, la PS5 reste toujours très difficile à dénicher. D’après Sony, cette pénurie devrait durer au moins jusqu’en 2022.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…