Left Right
scrollTop top

Pour ses 10 ans, Skyrim arrive sur PS5 et Xbox Series X


© Bethesda

Le point commun entre The Elder Scrolls V: Skyrim et GTA 5? Ils vont tous les deux sortir 3 générations de console. En effet, pour son 10ème anniversaire, le RPG de Bethesda va débarquer sur PS5 et Xbox Series X en novembre 2021.

Lorsque Skyrim a débarqué sur PC, Xbox 360 et PS3 en 2011, le monde du jeu vidéo a tremblé. On avait rarement vu un jeu aussi complet, aussi chronophage et surtout aussi épique. La liberté proposée aux joueurs étaient sans précédent et cela a permis au RPG de Bethesda d’entrer dans la légende du jeu vidéo. Vu le succès du titre, le jeu a ensuite été adapté sur PS4 et Xbox One. Il a même eu droit à une version sur Nintendo Switch en 2017. Mais l’histoire de Skyrim n’est pas terminée.

En effet, le studio Bethesda a annoncé l’arrivée d’une version next-gen du jeu sur PS5 et Xbox Series X le 11 novembre 2021.

La version la plus complète de Skyrim

Toujours selon Bethesda, The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary Edition sera la version la plus complète du jeu. En gros, cette version comprendra tous les DLC ainsi que plus de 500 contenus issus du Creation Club. Il s’agit de quêtes, armes, donjons, boss et sorts imaginés par la communauté de fans très très active.

Mais surtout, le jeu profitera des performances de la PS5 et de la Xbox Series X. Cela dit, Bethesda n’a pas vraiment détaillé les différences graphiques du titre par rapport aux anciennes versions. On peut attendre des chargements bien plus courts, du 60 fps et surtout une grosse refonte graphique pour, pourquoi pas, atteindre les 4K. Attendons confirmation du studio pour s’emballer. Cette nouvelle version sera en tout cas l’occasion de découvrir ce jeu légendaire si ce n’est pas encore fait.

Si tu as déjà fait le jeu et que tu as acheté la version PS4 ou Xbox One, tu auras accès à cette Anniversary Edition gratuitement. Le jeu sera également disponible sur le Game Pass de Microsoft dès le 11 novembre prochain. Quoi? Des news sur The Elder Scrolls 6? Ce sera pour plus tard.

Source: Bethesda

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…