Voilà un nouveau gadget présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui pourrait plaire à beaucoup de personnes: ces chargeurs mobiles préviennent quand il faut recharger son smartphone. Le plan parfait pour éviter de se retrouver en galère de batterie.
De plus en plus de personnes ont des chargeurs mobiles, avec lesquels elles se baladent pour éviter de tomber en rade de batterie pendant la journée. Mais parfois, ça ne suffit pas: tu n’es pas rivé sur ton GSM et celui-ci peut quand même se décharger, chargeur mobile dans la poche ou pas. Mais avec ces nouveaux chargeurs de Griffin, présentés au CES de Las Vegas, tu n’auras plus d’excuse si ta batterie tombe à plat.
Une alerte pour te prévenir
Ces chargeurs, appelés PowerBlock Beacon et PowerJolt Beacon external, ressemblent à des chargeurs mobiles classiques. Sauf qu’ils sont connectés par Bluetooth à ton GSM et reçoivent des infos le concernant. Si celui-ci se retrouve à court de batterie, tu seras alors prévenu par une alerte sur ton smartphone… directement par ton chargeur, qui t’informe que tu dois vite l’utiliser pour ne pas être à plat. Tu pourras d’ailleurs régler à quel moment tu veux être prévenu: s’il ne te reste plus que 10% de batterie, ou 20%, ou plus. Génial!
Il y a bien sûr quelques inconvénients qui semblent évidents. Déjà, il faut que ton GSM soit assez proche du chargeur pour que la connexion Bluetooth puisse s’établir. Ensuite, il faut que ton GSM ne soit pas en mode silencieux si tu veux entendre l’alerte que tu dois recevoir pour te dire de brancher ta batterie: dans le cas contraire, il faut quand même que tu checkes régulièrement ton GSM alors.
Mais ces chargeurs sont quand même géniaux. Plus besoin de regarder si tu va être à court de batterie, tu serais donc directement prévenu(e). En plus, ils ne coûtent pas beaucoup plus chers que les chargeurs mobiles « classiques »: le PowerJolt Beacon, qui n’a qu’un port USB et doit être connecté à l’allume-cigare d’une voiture, serait vendu à 28€ environ, tandis que son grand frère, le PowerBlock Beacon, que tu devras brancher à une prise classique et qui aura deux ports USB, sera à 38 euros environ.
Ces chargeurs devraient être lancés sur le marché US dans quelques mois et pourrait ensuite rapidement débarquer en Europe normalement.