On dirait que ce mendiant roule dans une Audi TT à 60.000 euros

On dirait que ce mendiant roule dans une Audi TT à 60.000 euros

Un mendiant “sans-abri” a été menacé de mort après qu’une vidéo de lui montant dans une voiture de sport a été diffusée sur internet. Matthew Brinton, 35 ans, et son chien Hazel sont connus depuis des années dans le quartier commerçant de la ville balnéaire britannique, Newquay.

Des dizaines de personnes qui lui avaient donné de l’argent se sont senties roulées en voyant cette vidéo. C’est ainsi que l’homme a reçu quelques menaces de mort.

Matthew Brinton a dit qu’il avait hérité de la voiture de sa grand-mère, puis de sa tante (il a donné des versions différentes à chaque média) et qu’il n’a déjà plus la voiture. L’Audi TT aurait été volée peu de temps après la diffusion de la vidéo.

L’homme a expliqué aux médias britanniques qu’il était toxicomane et qu’il est devenu dépressif après toute l’attention négative qu’a apporté cette histoire. De plus, il se plaint que “personne ne donne d’argent maintenant” et qu’il “est vraiment à terre”.

“Une triste affaire”

Matthew Brinton fait la manche depuis des années sur la, très animée, Bank Street. Les gens bien intentionnés qui ont eu l’occasion de l’aider se sont montrés indignés sur Facebook. Un pensionné a raconté avoir donné 40 livres sterlings à Matthew Brinton pour qu’il n’ait pas à passer au moins cette nuit-là dans la rue.

La police du comté de Cornouailles appelle au calme. Elle a pu confirmer que l’homme a bien hérité de cette voiture et d’une certaine somme d’argent d’un proche. Mais il l’aurait dépensé en un temps record. Le commissaire Dave Meredith invite les gens à rester calme. “C’est une triste affaire, vraiment. Je le connais depuis des années mais il ne s’aide pas”, a-t-il dit au Daily Mail.

Source: Daily Mail

Articles sponsorisés