Voilà un animal dont vous n’avez probablement jamais vu la couleur. Et puis d’abord qu’est-ce que c’est: un crocodile? Un serpent? Un poisson? La bête a été capturée par l’objectif d’un Australien et depuis, elle fait le tour de la toile… sans l’aide de Photoshop apparemment!
Celui qui s’est retrouvé nez à nez avec ce Loch Ness d’un genre nouveau, c’estEthan Tippa. Alors que beaucoup d’entre nous se seraient juste enfuis en courant en voyant ce montre, lui, il a sorti son appareil photo. Le cliché a été pris aux abords du lac Macquarie, en Australie. Si on se demande tous quel est cet animal, il n’a pas hésité à poser la question au monde entier en publiant sa photo et en l’intitulant: “What the f–k is it?”.
Muraenesox bagio
Et les internautes ont été nombreux à se demander quelle était cette espèce inconnue. Après de nombreuses suppositions, il s’est avéré qu’il s’agit d’un « anguille-brochet », ou Muraenesox bagio si vous aimez les noms scientifiques. Et les scientifiques justement sont formels à ce sujet. Selon l’angle de la photo, ils ont tendance à dire que l’animal serait plus grand que la moyenne maximale qui est de 1,8 mètre. Et, à priori, Photoshop n’aurait rien à voir là dedans.
Cette bête est bien connue des pêcheurs du coin. Ils en ont déjà croisés et s’en méfient… surtout de leurs dents. Une morsure de cet anguille-brochet est particulièrement douloureuse. En connaissance de cause, Ethan Tippa risque de s’encourir aussi la prochaine fois qu’il rencontre ce « montre marin ».
smh: Giant eel, "messed up crocodile" or unidentified lake monster? https://t.co/Tm5F8ovLrk pic.twitter.com/zFL6XucFol
— Twenty Times | News (@twentyxnews) 16 février 2016