Bon, il existe ou pas ce fameux monstre du Loch Ness? C’est ce que tente de découvrir l’équipe de « Loch Ness & Morar Project » actuellement. Grâce à des radars super puissants, ils ont trouvé un truc tout au fond du lac écossais. Ça a la forme d’un monstre, mais ce n’en est pas un. Quoique, si: c’était le monstre du Loch Ness… pour un film de 1970.
On ne sait pas ce que le « Loch Ness & Morar Project » espère trouver dans le Loch Ness. Mais au moins, l’équipe ne sera pas bredouille.
On peut même considéré qu’ils ont trouvé un monstre dans le Loch Ness: celui-ci fait près de 10 mètres de long et pèserait… 4 tonnes.
Sauf que c’est en fait un faux monstre qui a servi dans le film « La vie privée de Sherlock Holmes » en 1970.
Le « monstre » avait coulé après le tournage
Le radar utilisé pour les recherches a en effet détecté ce « monstre » au fond du Loch Ness. Sauf que celui-ci ne bouge pas et qu’Adrian Shine, qui gère le « Loch Ness & Morar Project », est sûr de l’origine cinématographique de « la bête ». « L’image est convaincante, les mesures sont précises », a-t-il expliqué à CNBC, qui a publié l’image renvoyée par le radar.
Le faux monstre avait coulé après le tournage du film et avait été laissé au fond du Loch Ness. Vu son poids et la profondeur à laquelle il est, on ne pourra toutefois pas le remonter pour le rendre à son propriétaire, explique CNBC.
D’autres trucs ont été trouvés au fond du Loch Ness, précise ce média: il y a notamment un bombardier datant de la Seconde Guerre mondial et un bateau qui avait tenté un record de vitesse mais avait piteusement coulé en 1952. Par contre, il n’y a toujours aucune trace de « Nessie »…