OK, on tient le fou de l’année: ce mec va sauter d’un avion à 7.500 mètres d’altitude… sans parachute

Si vous ne savez pas quoi faire cette nuit entre 2 ou 3h du matin, branchez-vous sur les réseaux sociaux ou tenter de choper la chaîne américaine Fox: elle va diffuser le coup de folie de Luke Aikins. Cette star du parachutisme a décidé de sauter d’un avion à 7.500 mètres d’altitude. Sauf qu’il n’aura pas de parachute! Un filet doit lui permettre « d’atterrir » en tout sécurité.

Ce saut est tellement dangereux que même Red Bull, qui sponsorise pourtant Luke Aikins et est friand de ce genre de performance dingue, n’a pas pris le risque d’associer son nom à l’événement. Il faut dire que pari a l’air vraiment fou. Sauter de 7.500 mères d’altitude, pourquoi pas. Le faire sans parachute, WTF!

Un mannequin s’est écrasé au sol…

Aikins, Américain de 42 ans, n’est pourtant pas dingue: un psychiatre l’a dit après l’avoir vu. Star dans le milieu du parachutisme, il compte plus de 18.000 sauts à son actif. Si tout se passe bien, il devrait atterrir dans un filet de 30 mètres sur 30, suspendu à 76 mètres du sol. Tout s’est bien passé lors de la plupart de ses 34 tests, réalisés… avec un parachute, ouvert à 300 mètres du sol à chaque fois.

Enfin, tout n’a pas été parfait: un mannequin de 91 kilos projeté à sa place a transpercé le filet pour s’écraser au sol… Cette nuit, Aikins se jettera dans le vide avec une réserve d’oxygène, une oreillette et un GPS, afin de le guider vers le filet. Il devra notamment lutter contre le vent, son pire ennemi dans ce pari fou qu’il s’est lancé.

Aikins pourrait devenir une star: son saut va passer à la télévision américaine entre 2 et 3h du matin cette nuit. Ce sera quasiment du direct: il y aura un léger décalage, au cas où les choses se passeraient mal…

Regardez son dernier test en vidéo

Plus
Lire plus...