Left Right
scrollTop top

Nintendo se décide (enfin) à régler le problème épineux du Joy-Con drift


© Unsplash/Erik Mclean

Si tu as une Nintendo Switch, tu as sans doute expérimenté un jour ou l’autre le fameux problème du Joy-Con Drift. Pour la faire simple, il s’agit d’un problème sur la manette de la console qui fait bouger ton personnages même en ne touchant pas au joystick. Plus de 4 ans après la sortie de la Switch, Nintendo décide d’enfin régler ce problème une bonne fois pour toute.

Même si la Nintendo Switch est un énorme carton depuis sa sortie en 2017, un gros problème pourrit la vie des joueurs: le Joy-Con Drift. Rien de plus rageant de mourir dans Zelda parce que Link a couru tout seul dans le vide, non? En effet, le Joy-Con Drift est un bug de la manette, faisant bouger ton personnage sans toucher au joystick, comme si un fantôme jouait à ta place.

C’est un problème récurrent la Switch alors que la console a maintenant plus de 4 ans d’existence. Cette semaine, le directeur de Nintendo America, Doug Bowser, s’est exprimé sur ce problème auprès de The Verge. Il a assuré que Nintendo travaille continuellement pour améliorer les manettes en se basant sur les manettes défectueuses renvoyées par les joueurs.

Un problème moins courant mais toujours présent

« Alors que nous arrivons aux cinq premières années et demie de la Nintendo Switch, nous avons examiné les différentes façons de jouer et vu comment les joueurs ont utilisé les Joy-Con. Nous avons apporté des améliorations générales continues aux Joy-Con et aux sticks analogiques » déclare Doug Bowser. En effet, selon lui, la Nintendo Switch OLED est fournie avec des joysticks améliorés. Améliorés certes, mais pas parfaits.

En effet, à la sortie du nouveau modèle de la console, Nintendo avait déclaré que le problème n’était pas encore tout à fait réglé même si les joueurs devraient être moins confrontés au problème. Espérons donc que Nintendo trouve enfin la recette miracle pour définitivement supprimer ce problème de Joy-Con Drift. En tout cas, si tu es confronté à cela, sache qu’il existe quelques solutions pour réparer toi-même ton joystick. Tu peux, par exemple, placer un petit bout de carton sur le stick analogique pour le maintenir en place, comme dans la vidéo ci-dessous.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…