Left Right
scrollTop top

Twitch arrive enfin sur Nintendo Switch: comment installer l’application


© Isopix

Avec plusieurs années de retard, Twitch est enfin disponible sur Nintendo Switch. Voici comment installer et configurer l’application pour regarder tes streamers préférés sur la console hybride de Nintendo.

Voila maintenant 4 ans que Twitch est disponible sur les consoles de salon comme la PS4 et la Xbox One (et maintenant sur PS5 et Xbox Series X/S). La Nintendo Switch était donc en retard à ce niveau mais aujourd’hui, il est enfin possible de regarder ses streamers préférés sur sa Switch, en mode portable ou en mode console de salon. Découvre ci-dessous comment installer l’application sur ta console, te connecter et commencer à regarder tes lives habituels.

Comment installer l’application Twitch sur Nintendo Switch

La première chose à faire est bien évidemment télécharger l’application. Pour ce faire, il te faut 31 Mo d’espace libre sur ta console et un compte Nintendo eShop. Quand c’est fait, il ne te reste plus qu’à suivre la manipulation suivante:

  • Ouvre l’application Nintendo eShop depuis le menu principal de la Nintendo Switch.
  • Dans la barre de recherche, recherche l’application Twitch.
  • Lance le téléchargement, l’application Twitch est évidemment 100% gratuite.
  • Tu peux ensuite ouvrir l’application.

Maintenant, il va falloir te connecter à ton compte pour avoir accès à toutes les chaines que tu suis. Tu peux évidemment utiliser l’application sans être connecté mais ce ne sera pas pratique du tout. Attention, si tu n’as pas encore de compte sur Twitch, sache que tu ne pourras pas créer ton compte via l’application sur Switch. Il faudra le faire sur ton PC ou ton smartphone au préalable. Quand ton compte est créé, il va falloir le lier à ton application Twitch.

Comment lier son compte Twitch à l’application Nintendo Switch

Pour lier ton compte, il suffit de te rendre dans l’onglet « connexion » de l’application. Deux possibilités s’offrent à toi. La première consiste à te rendre sur le lien suivant: https://www.twitch.tv/activate. Sur cette page, il faudra indiquer tes identifiants et ensuite entrer le code qui s’affiche à l’écran dans l’application Twitch de la Switch.

La deuxième possibilité est plus rapide: tu peux scanner le QR Code qui s’affiche sur ta Switch. Tu seras directement redirigé sur Twitch pour entrer tes identifiants et autoriser l’accès de ton compte à ta Nintendo Switch. Et voila, tu peux commencer à regarder des lives sur Switch. Par contre, sache que tu ne peux pas lancer de stream depuis ta Switch ni accéder à ton profil, ni participer aux discussions dans le chat.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…