Left Right
scrollTop top

Envie de te lancer sur Twitch? Il sera bientôt possible de streamer directement depuis une Xbox Series X


© isopix

Généralement, pour streamer sur Twitch, il faut un bon PC avec surtout une bonne connexion Internet. Mais Microsoft semble bien décidé à démocratiser la diffusion en direct de jeux vidéo. En effet, les membres du programme Xbox Insider peuvent désormais lancer un live sur Twitch depuis leur console. Une fonctionnalité qui, à terme, devrait être disponible pour tous les joueurs.

La plateforme Twitch est désormais un acteur majeur du monde du jeu vidéo, comme l’était YouTube en son temps. Désormais, il est capital qu’un jeu soit streamé sur Twitch pour se faire connaître. Et l’avantage, c’est que tout le monde peut se lancer dans le monde du streaming. Il suffit juste d’avoir une connexion Internet correct et…un bon PC. Et c’est là qu’est le problème. Un PC coûte généralement cher et devient rapidement obsolète tant la technologie évolue rapidement.

C’est pourquoi Microsoft compte bien démocratiser la pratique du streaming en permettant à ses joueurs Xbox de se lancer sur Twitch directement depuis leur console. En effet, dans la dernière mise à jour de la Xbox Series X, les membres du programme Xbox Insider peuvent désormais lancer un stream sur Twitch en seulement quelques clics. Il suffit de se rendre dans le menu « Capturer et Partager ».

Tous les joueurs sont des streamers potentiels

Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut sélectionner l’option « Streaming live » et se connecter à son compte Twitch. Il faudra donc utiliser son smartphone pour authentifier la connexion. Une fois que tout est prêt, il ne restera plus qu’à cliquer sur « Lancer un live » et n’importe qui pourra regarder ta partie de Warzone sur Twitch. Mais comme on l’a dit, cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour les membres du programmes Xbox Insider et Microsoft n’a pas encore annoncé quand tout cela sera accessible aux autres joueurs.

Ce qui est sûr, c’est que tout se fait très facilement et rapidement et cela pourrait attirer de nouveaux joueurs sur Xbox Series X, pour l’instant un peu en retard sur la PS5 au niveau des ventes. Surtout que, en plus de cette nouveauté, il est désormais possible d’accéder à la bêta test du Xbox Cloud Gaming, permettant de joueur à des jeux qui ne sont pas encore disponibles sur la console. C’est désormais clair: Microsoft se démène pour rendre ses plateformes universelles et faciles d’accès, le Game Pass étant sans nul doit sa plus grande réussite.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…