Left Right
scrollTop top

Avec un peu de retard, Among Us arrive enfin sur Xbox et PlayStation en décembre


© Innersloth

En 2020, un jeu faisait le buzz en pleine pandémie: Among Us. Le principe? C’est un loup-garou mais en jeu vidéo. Des imposteurs se sont glissés dans une bande de potes et il faut les démasquer. Il y a plein d’autres subtilités mais en gros c’est ça. Problème du jeu? Il n’était disponible que sur PC, Switch et mobile. Mais cette époque est révolue: tu vas pouvoir briser des amitiés sur Xbox et PlayStation dès le 14 décembre.

Invraisemblable est l’histoire d’Among Us. Sorti en 2018, ce jeu n’a explosé qu’en 2020 en pleine pandémie avec des millions de joueurs enfermés chez eux. Il s’agit d’une sorte de loup-garou dans lesquels les joueurs doivent démasquer des imposteurs, ces derniers ayant une tâche: tuer tous les joueurs. Un jeu parfait entre potes qui demande stratégie, observation et déduction…et un peu de skills aussi.

Seul problème du soft: il n’est disponible que sur PC, Switch et mobiles. Mais plus pour longtemps. Dans un communiqué, Innersloth (le studio derrière le jeu) a annoncé la sortie du jeu sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S. La date de sortie? Le 14 décembre prochain. Au niveau du prix, Innersloth promet qu’on sera dans la même gamme de prix que la version Switch (4,29 euros) et PC (3,99 euros sur Steam et l’Epic Store). Et évidemment, le cross-play sera activé pour que te puisses jouer avec tes potes, qu’importe sa plateforme de prédilection.

Nouveautés?

Faut-il s’attendre à des nouveautés sur ces versions PlayStation et Xbox? Pas vraiment. Le jeu sera identique mais les joueurs PlayStation auront droit à un skin spécial issu de l’univers de Ratchet & Clank. C’est déjà ça. En tout cas, ces nouvelles versions permettront peut-être au jeu de se relancer car il faut bien avouer que depuis plusieurs mois, la hype est redescendue et le jeu est quelque peu déserté. Selon SteamCharts, on comptait 175.000 joueurs simultanés en octobre 2020 contre 6.000 aujourd’hui (ces chiffres ne concernant que les joueurs utilisant Steam).

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…