Left Right
scrollTop top

Netflix influence la mode: « La Chronique des Bridgerton » fait exploser les ventes de corsets


© Netflix

Voici une nouvelle illustration de l’influence de Netflix sur la société et son économie. Depuis le carton mondial de la série « La Chronique des Bridgerton », les corsets se vendent comme des petits pains à travers le monde.

C’est le dernier carton en date de Netflix avec Lupin. La Chronique des Bridgerton nous plonge dans la haute société britannique du 19ème siècle, à l’époque de la régence. Belles robes, grands bals, mariages, ragots et corsets sont au rendez-vous de cette série signée Chris Van Dusen.

On cite les corsets car oui, depuis la diffusion de la série fin décembre, les ventes de cet accessoire de mode d’un autre temps sont en plein boom. Petit détail amusant: les corsets n’étaient même pas à la mode au 19ème siècle, il s’agit juste d’un choix esthétique pour la série. Mais tout cela n’est en rien surprenant: la série signe tout simplement le meilleur lancement de l’histoire de Netflix puisqu’elle a été visionnée dans plus de 82 millions de foyers en 28 jours d’exploitation.

Rupture de stock

Peu après la diffusion de la série de Netflix, les corsets sont devenus les nouvelles stars du web comme l’explique Business Insider. En effet, Orchard Corsets, un détaillant de corset sur le web, a vu le traffic de son site augmenter de 71% avec, évidemment, beaucoup de nouveaux visiteurs. Etsy, un autre commerce en ligne réunissant des petits producteurs, a remarqué une augmentation des recherches de corset de 91%. Et sur Amazon, une multitude de modèles sont désormais en rupture de stock.

Mais outre les corsets, tous les sites ci-dessus écoulent aussi plein de services à thé, de gants en dentelle et plein d’autres accessoires que l’on peut apercevoir dans La Chronique des Bridgerton.

Netflix n’en est pas à son coup d’essai. Déjà après la diffusion du Jeu de la Dame, l’intérêt pour les échecs avait grandi partout dans le monde. Petit exemple: de plus en plus de streamers jouent désormais aux échecs en live sur Twitch.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…