Passer un bon moment « Netflix and chill », ça se prépare: il faut savoir quelles séries mater à deux. Voilà nos conseils pour une super soirée.
Pour commencer, il faut rappeler ce qu’est un « vrai » moment « Netflix and chill »: si quelqu’un te propose ça, c’est qu’il veut te pécho, tout simplement. Ce n’est pas une invitation innocente à venir mater une série Netlix et à se « chiller ». L’expression a complètement changé de sens au fil des années pour devenir une invitation « sexuelle », comme on l’explique ICI.
Alors du coup, tu peux te demander: mais alors, quel(s) type(s) de série faut-il mater pour un bon moment « Netflix and chill »? Pour nous, il faut plusieurs éléments. Déjà, il ne faut pas que la série soit trop longue: sinon, on a envie de mater l’épisode jusqu’au bout et ça casse tout. Ensuite, il ne faut pas trop se prendre la tête devant la série: on est là pour autre chose, pas pour réfléchir et se prendre la tête devant une série. Enfin, si elle peut être un peu « coquine » avec quelques moments sensuels/de sexe, c’est encore mieux pour se mettre en condition.
Voilà du coup nos conseils en la matière!
Toi, Moi et Elle
On commence par une série « made in Netflix« . Le pitch? Un couple en crise tombe amoureux de la même personne: une jeune escort-girl que monsieur avait voulu s’offrir pour passer un bon moment. Sa femme a voulu découvrir qui était cette personne qui avait failli tuer son mariage, mais est tombée à son tour sous le charme de la jeune Izzy, incarnée par la géniale Priscilla Faia.
On se marre bien devant cette série pas prise de tête, dans laquelle il y a quelques scènes osées… Attention toutefois: ici, tu ne pas pas pouvoir te rincer l’œil devant des threesomes à gogo. Il est plus question de « polyamour », c’est-à-dire le fait de pouvoir aimer plusieurs personnes à la fois, que de grosses partouzes. Point positif: tu pourras t’offrir plusieurs moments « Netflix and chill », puisque la troisième saison de la série vient de sortir.
Californication
Un grand classique. Tu as sûrement déjà maté les aventures de ce queutard d’Hank Moody, joué à la perfection par ce génie de David Duchovny (qui a même été récompensé aux Golden Globes pour ce rôle): normal, il y a eu 7 saisons de cette série, diffusée entre 2007 et 2014. Pour rappel, on suit ici les aventures de Hank, justement, romancier qui vit à New York. Sa vie? Fêtes, sexe, alcool, drogue, et pas trop de rock’n’roll. Mais à côté de ça, il rêve toujours de reconquérir sa femme, Karen.
Bref, ce mec est légèrement compliqué à suivre, mais c’est ce qui rend sa vie si passionnante. Ça, son sens de l’ironie et sa grande gueule, qui le mettent souvent dans de sacrées galères. Et c’est pourquoi cette série est si géniale.
Sense8
OK, on avait parlé de séries avec des formats courts et sans prise de tête. Mais impossible de ne pas citer Sense8 ici. Produite par Netflix, cette série avait beaucoup fait parler d’elle il y a quelques mois, quand ses fans s’étaient mobilisés suite à l’annonce de son arrêt par la plate-forme de streaming. Face à la grogne, Netflix a finalement décidé d’offrir un ultime épisode plus long à Sense8, pour notre plus grand plaisir.
On a donc pu avoir une conclusion aux aventures de Wolf, Van Damme, Riley ou Kala, tous connectés les un aux autres sur les plans émotionnel, sensoriel et intellectuel et qui ont à leur trousse des « méchants » contre qui ils vont devoir lutter. Car on s’est attaché à toutes ces personnes hautes en couleur, aux personnalités si dingues, qui se retrouvent parfois, sans qu’on comprenne réellement pourquoi, emmêlés dans de gigantesques orgies sexuelles cosmiques (on ne voit pas trop comment décrire la scène autrement).
De quoi t’émoustiller, alors que la série t’invite à côté de ça à réfléchir aux relations humaines, à l’entraide, à l’empathie. Bref, des sentiments forts, parfois oubliés dans cette société…